Samedi 27 septembre, Comtal a disposé de Saint-Sulpice (4-0) pour le 4e tour de la Coupe de France, sur leur synthétique de Sébazac. Les deux clubs évoluent en Régional 2 et se connaissent bien dans la même poule. Sous la direction de Guillaume Laneau, les joueurs ont montré un visage convaincant et se sont qualifiés pour le 5e tour sans contestation. Saint-Sulpice, qui avait encaissé trois buts lors du déplacement précédent au stade Christian-Dumas il y a trois semaines, a subi une nouvelle débâcle.
Le premier but est venu juste avant la pause grâce à une action qui a surpris la défense visiteuse. À 43e minute, Comtal a trouvé l’ouverture face à une ligne défensive à cinq et a pris l’avantage, ce qui a changé la physionomie d’une rencontre jusque-là équilibrée. Valentin Dahak a dû effectuer une grosse parade sur une tête de Drissa Kra à la 12e minute.
En seconde période, Léo Fournier, entré à la 57e minute, a inscrit deux buts et délivré une passe décisive. Tout a démarré à la 61e minute lorsqu’il a concrétisé une belle action sur le côté droit menée par Théo Rigal. Onze minutes plus tard, le buteur a servi le passeur sur une contre-attaque rapide. Fournier a finalement scellé la victoire à la 82e minute sur un service de Nathan Verloo.
À la pause, Guillaume Laneau a souligné que le bloc adverse était très bas en première période, mais que son équipe a su se montrer plus efficace après le premier but, en étant réaliste et en concrétisant plusieurs occasions.
Avec cette qualification, Comtal remplit son contrat en Coupe de France et affiche un début de saison robuste avec deux victoires en deux journées de championnat. Le club poursuit son parcours et se prépare pour le prochain tour.









