Oriane Bertone vice-championne du monde à Séoul

Oriane Bertone vice-championne du monde à Séoul

Deux ans après sa première médaille d'argent mondiale, Oriane Bertone accroche une médaille d'argent à Séoul lors des Mondiaux de bloc, derrière Garnbret; Costanza complète le podium.

France

Deux ans après sa première médaille d’argent mondiale, Oriane Bertone a une nouvelle fois atteint le podium lors des Mondiaux de bloc à Séoul, se classant vice-championne derrière Janja Garnbret. La Française, âgée de 20 ans, a progressé tout au long de la finale et s’est montrée dominante sur les trois premiers blocs, après avoir terminé quatrième de la demi-finale, signe d’une possible consécration.

Oriane Bertone à Séoul
Oriane Bertone médaille d’argent aux Mondiaux de bloc à Séoul

En finale, Bertone a réussi les trois premiers blocs dès son premier essai, suscitant l’espoir d’un sacre qui lui échappe finalement au dernier mouvement. Garnbret, double championne olympique et quadruple championne du monde de bloc, a validé son dernier bloc et s’impose avec 99,5 points; Melina Costanza complète le podium.

Cette médaille d’argent vient couronner une saison exceptionnelle, marquée par le titre de la Coupe du monde en bloc, avec une victoire et quatre podiums. La Réunionnaise demeure l’une des meilleures de sa spécialité et pourrait encore viser le trône mondial à l’avenir.

Du côté de l’équipe de France masculine de bloc, Mejdi Schalck et les Bleus tenteront dimanche de monter sur le podium lors de la dernière épreuve de ces Mondiaux à Séoul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *