Vincent Duluc présente ses excuses aux supporters de l’OM

Vincent Duluc présente ses excuses aux supporters de l’OM

Au Vélodrome pour le Clasique, le journaliste de L'Équipe affirme ne pas regretter d’avoir assisté à la victoire de l’OM contre le PSG et explique son point de vue sur l’ambiance des supporters et la réputation du public marseillais.

France

Présent au Vélodrome pour le Clasique lundi soir, Vincent Duluc affirme qu’il ne regrette pas d’avoir assisté à la victoire de l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain (1-0). Le journaliste de L’Équipe souligne avoir été bluffé par la ferveur des supporters marseillais, et il précise qu’il présente ses excuses sur la réputation du public phocéen.

Après une semaine délicate marquée par des échanges sur l’attitude des supporters et des critiques formulées par le quotidien, Duluc assure qu’il peut aussi faire son mea culpa concernant la réputation du public marseillais.

« Je ne me souvenais pas avoir entendu autant de bruit dans un stade français depuis des années », a déclaré le journaliste après le Clasique. Il rappelle d’autres soirées marquantes, comme le barrage France-Ukraine (3-0) en novembre 2013 au Stade de France et des rencontres intenses comme l’OL-Monaco (6-1) en 2016. Mais lundi, pour la première fois depuis un voyage à Besiktas où il avait mis des bouchons d’oreilles pour réfléchir, il est sorti du stade avec des acouphènes.

Le Clasique a aussi été l’occasion d’un récit sur l’ambiance et sur le rôle du public. Duluc affirme que cette atmosphère restera gravée dans sa mémoire, bien au-delà du seul aspect sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *