Le choc de la Ligue des Champions entre le Barça et le PSG se joue malgré un impressionnant manque d’effectifs des deux côtés, obligeant les deux formations à revoir en profondeur leurs compositions.
Du changement de partout
Pour la composition d’équipe, Hansi Flick va devoir innover. Szczęsny devrait retrouver sa place dans les cages, Rasfhord pourrait prendre l’attaque, et dans le couloir gauche de la défense, Gerard Martin bénéficie pour le moment de la confiance du coach, tandis qu’Olmo pourrait trouver une place dans l’entrejeu avec De Jong et Pedri.
À Paris, la galère se poursuit aussi. Outre les absences de Désiré Doué et Ousmane Dembélé, le PSG sait désormais qu’il devra faire sans Marquinhos, forfait suite à une blessure au quadriceps et absent pour plusieurs semaines.
Pour le moment, Luis Enrique reste dans l’incertitude concernant Joao Neves et Bradley Barcola. Si ces deux joueurs ne sont pas disponibles, c’est encore une équipe quelque peu remaniée qui se présentera en Catalogne. Zaïre-Emery pourrait remplacer Neves et Zabarnyi accompagnera Pacho.Devant, Gonaçalo Ramos et Khvicha Kvaratskhelia semblent tenir la corde; reste à voir qui sera aligné avec eux.
Les compos probables
Barça : Szczęsny – Koundé, Cubarsi, Garcia, Martin – Pedri, De Jong, Olmo – Rashford, Lewandowski, Yamal.
PSG : Chevalier – Hakimi, Pacho, Zabarnyi, Mendes – Vitinha, Zaïre-Emery, Fabian Ruiz – Lee, Ramos, Kvaratskhelia.
Pour résumer
Côté Barça, Garcia, Raphinha, Gavi, Fermin Lopez et Baldé sont absents; Szczęsny, Rashford et Martin seront titulaires. Du côté du PSG, Marquinhos est forfait, Dembélé et Doué restent indisponibles; Zaïre-Emery et Zabarnyi pourraient être en renfort. Deux équipes remaniées pour un duel incertain.
La quotidienne
Retrouvez chaque soir une sélection d’articles dans votre boîte mail grâce à la newsletter.








