Starmer souhaite bonne chance à l'équipe féminine de rugby d'Angleterre

Starmer souhaite bonne chance à l’équipe féminine de rugby d’Angleterre

Sir Keir Starmer souhaite bonne chance à l'équipe féminine de rugby d'Angleterre pour la finale de la Coupe du Monde contre le Canada, mettant en avant leur héritage.

Royaume-Uni

Sir Keir Starmer a souhaité bonne chance à l’équipe féminine d’Angleterre de rugby, les Red Roses, pour la finale de la Coupe du Monde féminine contre le Canada, qui se disputera samedi. Le Premier ministre a assuré que les supporters du pays seraient au rendez-vous, brandissant les drapeaux, sortant les guirlandes et se mobilisant comme une seule nation pour regarder le match. L’équipe anglaise est actuellement numéro un mondial, forte de 32 victoires consécutives.

Dans une lettre adressée aux Red Roses, Sir Keir a salué le fait que le rugby soit utilisé sur les plus grandes scènes du sport pour montrer aux femmes et aux filles qu’il leur appartient aussi. Il affirme que, quelle que soit l’issue de la finale, l’héritage d’un changement générationnel sera solidement assuré. L’Angleterre a disputé huit finales de Coupe du Monde et s’est imposée en 1994 puis en 2014 face au Canada.

Sous la conduite de la capitaine Zoe Aldcroft, les Red Roses s’apprêtent à fouler la pelouse de Twickenham Stadium à 16h00. La lettre de Sir Keir rappelle aussi que, devant la plus grande affluence jamais enregistrée dans l’histoire du rugby féminin, des millions de téléspectateurs suivront l’événement à la télévision, chez eux, dans les pubs et clubs à travers le pays. Le Premier ministre s’est engagé à soutenir les modèles comme vous avec un investissement national de 464 millions d’euros dans la rénovation des installations de base du sport féminin.

Il précise que l’objectif pour la prochaine décennie est clair: faire du Royaume‑Uni le leader mondial du sport féminin. Cette ambition, dit-il, est inspirée par le succès des Red Roses et par leur capacité à attirer l’attention sur le rugby féminin. Enfin, Starmer conclut en envoyant tout son soutien aux joueuses et affirme que tout le pays est derrière elles, en particulier lors de cette finale. Bonne chance à l’Angleterre – nous sommes tous derrière vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *