Harry Kane bat des records et devient le plus rapide à 100 buts en Europe

Harry Kane bat des records et devient le plus rapide à 100 buts en Europe

Harry Kane, à 32 ans, devient le joueur le plus rapide depuis 1992 à atteindre 100 buts en club dans l'un des cinq grands championnats européens avec Bayern Munich.

Allemagne, Angleterre

Harry Kane a inscrit deux buts lors de la victoire de Bayern Munich 4-0 contre Werder Bremen et devient le joueur le plus rapide depuis 1992 à atteindre les 100 buts pour un club dans l’un des cinq grands championnats européens. L’Anglais, âgé de 32 ans, avait rejoint le Bayern en provenance de Tottenham pour environ €115 millions en été 2023 et s’impose comme l’un des principaux artisans du retour du club sur le devant de la scène nationale et européenne. Werder Bremen, entraîné par Vincent Kompany, a ouvert le score grâce à Jonathan Tah, mais Kane a égalisé puis donné l’avantage en obtenant et en transformant un penalty juste avant la pause. Puis, d’un tir à bout portant à la 65e minute, il a porté le compteur Bayern à 100 buts en 104 apparitions, avant que Konrad Leimer n’ajoute le quatrième but en fin de match pour sceller le score.

Ce jalon place Kane devant Haaland et Ronaldo, qui avaient atteint 100 buts respectivement après 105 matchs pour Manchester City et 131 pour le Real Madrid; Kane l’a fait en 104 rencontres. Suárez figure ensuite sur cette liste après avoir atteint 100 buts pour le Barça en 120 matches, et Ibrahimović pour le PSG en 124. Ronaldo avait aussi atteint les 100 buts à la Juventus en 131 matchs, le même intervalle qu’il avait fallu à Ruud van Nistelrooy pour atteindre le cap à Manchester United.

Après l’exploit, Kane a déclaré que c’est « fou même pour moi » et que c’est un honneur d’atteindre ce cap pour un grand club, espérant en faire encore davantage. Il a aussi insisté sur son contentement à Munich: « Je suis vraiment heureux ici à Bayern. J’ai deux ans de contrat et, pour être honnête, je profite de chaque minute. Je n’ai pas du tout l’intention de revenir en Premier League. »

Sur la saison en cours, Kane poursuit une série impressionnante avec 15 buts en huit matchs. La semaine précédente, il avait été à l’origine d’un hat-trick lors de la victoire 4-1 à Hoffenheim, portant son total à 70 buts en Bundesliga en 67 matchs, soit le passage le plus rapide pour atteindre ce palier. Il détient aussi le record du plus grand nombre de buts marqués par un joueur lors de ses 50 premiers matchs dans la compétition (54 buts), et il a franchi le cap du demi-cent en 43 rencontres. Enfin, Kane a transformé chacune de ses penalties pour le Bayern, affichant 18 sur 18 au compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *