Barça s’impose à Oviedo dans la Liga à six jours du PSG

Barça s’impose à Oviedo dans la Liga à six jours du PSG

Barça Oviedo Liga 1-3: Mené à la pause, le Barça a affiché du caractère et une vraie personnalité pour l’emporter 1-3 à Oviedo, consolidant sa position en Liga.

Espagne

À six jours du choc contre le PSG, ce Barça a démontré qu’il pouvait faire preuve de caractère et d’un vrai tempérament pour contrer les vents contraires. Opposé à Oviedo, les Catalans ont dû lutter jusqu’au bout avant de s’imposer 1-3, dans le cadre d’un Barça Oviedo Liga 1-3 qui confirme leur forme actuelle.

Classement général Liga

D’emblée, la possession était barcelonaise. On pensait Rashford prêt à trouver rapidement la faille, mais Escandell s’interposait face à sa reprise après un centre de Raphinha (10e). L’ancien Red Devil restait l’homme le plus en vue, et sa tentative suivante était repoussée par le portier adverse, qui détournait en corner (22e). Intraitable, Escandell neutralisait ensuite Araujo après une frappe de Raphinha touchant le poteau (32e).

Les entrants ont fait la différence

Le manque d’inspiration était criant pour Oviedo, et la cassure est arrivée lorsque Reina ouvrit le score sur un long ballon en profondeur: sur une relance de Joan García vers Casado, Reina était le seul à trouver le chemin du but, marquant dans le but vide à environ 35 mètres (score à la pause). Barcelone n’avait eu que 22 % de possession et une seule frappe cadrée, mais menait au tableau d’affichage. Après le retour des vestiaires, les changements et les efforts offensifs du Barça se traduisirent par l’égalisation: Ferran Torres échouait encore sur Escandell, puis Eric García ouvrait le compteur des Blaugrana dans le but vide (56e).

Quelques instants plus tard, Lewandowski, entré cinq minutes plus tôt, concluait d’une tête puissante sur un centre de Frenkie de Jong pour faire le break (70e). La tension montait autour du but barcelonais, mais Koundé s’employait en dernier rempart pour repousser le danger. Finalement, sur un corner de Rashford en toute fin de match, Ronald Araujo inscrivait le troisième but, scellant le succès catalan.

Grâce à cette victoire, le Barça grimpe à 16 points et occupe désormais la deuxième place, derrière le Real Madrid qui totalise 18 points et demeure invaincu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *