Druelle reçoit le leader de N3 : enjeux et perspectives en Coupe de France

Druelle reçoit le leader de N3 : enjeux et perspectives en Coupe de France

Druelle (R3) accueille le leader de N3, une rencontre clé en Coupe de France, avec des enjeux de progression et de qualification pour les deux équipes.

France

Colomiers, l’équipe aveyronnaise de Druelle (R3) va recevoir samedi à 18h, pour le 4e tour de la Coupe de France, une formation de National 3, leader de sa poule. Druelle, qui s’est qualifiée en éliminant Gaillac, affrontera Colomiers, qui cherchera à se rapprocher de Rodez pour s’offrir une qualification. « Comme toujours en coupe, il faudra être méfiants, faire le travail en évitant les blessures et les cartons », affirme Yannick Blanchard. L’entraîneur se déclare satisfait, mais pas pour longtemps : « Oui ! Mais pas longtemps ! Nous devons travailler nos faiblesses. L’équipe progresse. Nous étions capables de tenir 30 minutes, nous avons réalisé une très bonne première mi-temps (contre Cestas). Il faut arriver à faire un match plein, nous avons manqué d’efficacité à la conclusion des actions et il faut travailler à effacer les différences de préparation physique qui existent encore entre les joueurs. La première place actuelle est anecdotique. Notre priorité c’est de progresser, de monter en puissance. Nous compterons les points plus tard ». À l’horizon, une rencontre TFC B – Colomiers est programmée pour le samedi suivant.

Une autre formation heureuse est la réserve et son entraîneur Ahmed Slamnia. Les jeunes réservistes se sont imposés à Auch 3 à 0 et sont co-leaders de leur poule. Le projet mis en place à l’intersaison, consistant à prioriser une équipe tremplin qui prépare la progression des jeunes issus de la formation columérine, semble donner raison à ceux qui l’ont mis en place.

Dimanche à 11h, à Capitany, les U19 Nationaux reçoivent le Cavigal, équipe de la banlieue niçoise, qui a remporté le derby contre l’OGC Nice dimanche dernier. Les Columérins, malheureux à Monaco, chercheront à retrouver le chemin de la victoire après avoir subi une défaite dans les dernières minutes, alors qu’ils venaient de manquer l’occasion de l’emporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *