La Ryder Cup s’annonce électrique dès l’ouverture, avec Jon Rahm et Tyrrell Hatton alignés face à Bryson DeChambeau et Justin Thomas lors des premiers affrontements, vendredi.

Rahm et Hatton avaient déjà porté l’Europe à deux victoires en quatreballes lors de la victoire à Rome il y a deux ans, et ils récidivent ensemble lors de la première matinée, dans ce qui s’annonce comme un environnement particulièrement hostile au Bethpage Black.
Le duo est réputé pour sa passion sur le parcours et il retrouvera Bryson DeChambeau, qui a vocation à être l’un des joueurs clés des États-Unis à New York, dans un esprit compétitif et agressif.
Le capitaine européen Luke Donald renforcera les visiteurs en alignant un autre duo expérimenté dès la première session, Rory McIlroy et Tommy Fleetwood.
McIlroy et Fleetwood, déjà vainqueurs en deux foursomes ensemble en 2023, affronteront Collin Morikawa et Harris English lors du troisième match. Ludvig Åberg et Matt Fitzpatrick rencontreront le numéro un mondial Scottie Scheffler et Russell Henley dans le deuxième match, et la matinée se terminera par Robert MacIntyre et Viktor Hovland contre Xander Schauffele et Patrick Cantlay.
« Nous sentons que c’est notre meilleur atout pour aller les défier », expliquait Donald. « Nous voulons démarrer fort comme en Rome, mais nous comprenons aussi le défi qui nous attend. J’aime voir Jon lancer le ton avec Tyrrell. C’est un départ solide pour nous et nous en aurons besoin. »
Avec le président américain Donald Trump attendu plus tard dans la journée, les Américains semblent prêts à relever le défi.
Keegan Bradley, le capitaine local, a déclaré : « Nous voulions envoyer un groupe ardent pour mener la marche parmi les fans. Bryson adore ces opportunités. Il les veut et, n’oublions pas, Justin est le cœur battant de notre équipe. Ils doivent sortir et former une équipe vraiment difficile à battre. »
Thomas a ajouté que DeChambeau était le joueur idéal pour ouvrir le bal : « Je suis ravi de jouer avec Bryson. Mettre le ton dans ce premier match est toujours important. Je pense que nous étions tous d’accord pour dire que Bryson devait figurer dans ce premier duel. »
Bradley a ensuite lancé le défi : « Qu’il prenne le départ et qu’il fasse ce qu’il fait, et il l’a fait aujourd’hui en frappant droit dans le trou vers le devant du green ».
Donald s’attend à du spectacle dans toutes les rencontres et assure que ses joueurs sont prêts : « Je pense que chacune des confrontations sera vive. L’enjeu d’une Ryder Cup est intense et demain atteindra un autre niveau. Le départ, c’est une énergie pure et une passion brute, mais mes joueurs sont prêts. »









