Juan Ayuso Lidl-Trek transfert: départ d'UAE Team Emirates

Juan Ayuso Lidl-Trek transfert: départ d’UAE Team Emirates

Juan Ayuso Lidl-Trek transfert: quitte UAE Team Emirates-XRG pour les cinq prochaines années, ouvrant un nouveau chapitre et relançant ses ambitions dans le WorldTour.

France

On savait déjà depuis La Vuelta que Juan Ayuso quitterait UAE Team Emirates-XRG à la fin de la saison. C’est désormais officiel: le jeune Espagnol de 23 ans signe avec Lidl-Trek pour les cinq prochaines années, jusqu’en 2030. Passé pro avec UAE en 2021, Ayuso a rapidement confirmé son statut d’un des grands espoirs du cyclisme, montant notamment sur le podium de son premier Grand Tour lors du Tour d’Espagne 2022. S’il s’impose comme l’un des meilleurs coureurs par étapes, il a aussi rapidement trouvé l’étroitesse du groupe émirati, bloqué par le leadership de Pogacar, Almeida et même Del Toro désormais.

Après plusieurs polémiques internes, le divorce semblait inévitable et Ayuso a été libéré de son contrat jusqu’en 2028 afin de pouvoir s’engager ailleurs. Lidl-Trek, ambitieuse équipe américaine, s’est imposée parmi les meilleures du WorldTour et cherchait un grand nom pour mener la conquête des Grands Tours, en concurrence avec Visma et UAE. Ayuso a déclaré: « Je suis vraiment ravi. Rejoindre Lidl-Trek marque le début d’un nouveau chapitre important de ma carrière et je suis motivé pour continuer à progresser en tant que coureur. Le changement apporte une nouvelle énergie et de nouvelles ambitions, et j’ai hâte de porter le maillot Lidl-Trek. »

Luca Guercilena, directeur général de Lidl-Trek, a ajouté: « Juan est l’un des jeunes talents les plus prometteurs du cyclisme. À 23 ans, il possède déjà un profil complet — grimpeur et spécialiste du contre-la-montre — et il a encore une marge de progression. Nous nous engageons à lui apporter tout le soutien nécessaire pour qu’il atteigne son plein potentiel. Son arrivée représente une étape clé de notre vision à long terme et nous sommes impatients de voir ce que nous accomplirons ensemble dans les années à venir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *