Le retour de Nottingham Forest en Europe ne s’est pas déroulé exactement comme prévu. Sur le plan national, les clubs de Premier League n’ont pas eu à forcer en Carabao Cup. Forest a entamé sa première campagne européenne depuis 1995/96 à Séville, mais le match s’est conclu sur un nul frustrant face au Betis. Igor Jesus a inscrit un doublé pour le Betis après que Cedric Bakambu ait donné l’avantage aux Espagnols, puis Antony est venu sauver un point à la 90e minute. Le résultat a laissé les Reds avec une impression de progrès sans victoire, mais des signes encourageants.
Ange Postecoglou attend toujours son premier succès sur le banc de Nottingham Forest. Le coach grec a toutefois pu retenir des éléments positifs et des séquences de beauté collective lors de cette première sortie européenne, qui s’est terminée par un nul à Séville. Le début de campagne continentale est marqué par des enseignements et une certaine solidité défensive, même si les résultats ne sont pas au rendez-vous pour l’instant.
Wayne Rooney s’est ouvert sur ses problèmes d’alcool et a expliqué que sa femme Coleen l’avait aidé à mieux les gérer. L’ancien buteur de Manchester United affirme avoir traversé des périodes très difficiles pendant sa carrière et admet qu’il a parfois cédé à l’alcool sur plusieurs jours consécutifs. Il affirme qu’il aurait été perdu sans le soutien de son épouse et que son chemin vers la sobriété a été long et nécessaire.
Mikel Arteta estime qu’Eberechi Eze peut encore apporter beaucoup au jeu d’attaque d’Arsenal après l’ouverture du score du joueur lors de la victoire 2-0 le mercredi contre Port Vale en Carabao Cup. Eze a trouvé le cadre après huit minutes, mais les Gunners ont peiné à créer des occasions claires contre les Vales jusqu’à l’entrée de Leandro Trossard à la 86e minute, qui a scellé le score. Le transfert d’Eze, revenu à Arsenal dans un accord estimé à environ €70 millions, renforce les choix offensifs et la compréhension des timings avec les coéquipiers.
Osula est aussi une option pour Eddie Howe après qu’il ait inscrit un doublé dans la victoire de Newcastle, 4-1 face à Bradford, qui a permis aux Magpies de se qualifier pour le quatrième tour. Le jeune attaquant de 22 ans a démontré qu’il pouvait prétendre à des minutes en Premier League, et Howe a indiqué que ce match avait bonifié son option de rotation et l’avait placé au premier plan dans ses réflexions.
Enfin, Aston Villa et les Rangers, en difficulté sur le plan national, sont engagés en Europa League respectivement contre Bologna et Genk.









