Pour le premier match du championnat R3, le Rugby Carbonne Longages (RCL) recevait les Ariégeois de La Barguillères au stade de Longages.
Dès le début, les locaux prennent l’initiative et multiplient les attaques. À la 15e, Thomas Goujon marque dans l’en-but; Lorenzo Benet transforme et porte le score à 7-0.
Les visiteurs répondent et obtiennent une pénalité à la 18e, ramenant le score à 7-3. Poursuivant leur dynamique, les Ariégeois enchaînent les offensives. Un placage haut dans la surface provoque une pénalité pour les visiteurs à la 27e et le score passe à 7-10. À la 32e, Benet réussit une pénalité et ramène le score à 10-10 à la mi-temps.
Dès la reprise, les Ariégeois prennent le contrôle du jeu et multiplient les incursions, mais les défenseurs locaux font face. À la 52e, ils franchissent la ligne et prennent l’avantage: 10-17. Le RCL réagit et reprend l’avantage grâce à une pénalité près de l’en-but, puis, en phase de jeu à la main, les joueurs changent d’aile et Killian Servellera conclut; Benet transforme et égalise à 17-17 à la 58e.
Pendant environ un quart d’heure, les deux équipes donnent tout sans concrétisations. À la 65e, les visiteurs reprennent l’avantage: 17-24. Les locaux tentent de revenir avec détermination mais le coup de sifflet final met fin au match sur 17-24.
Prochain match, dimanche 28 septembre, déplacement à La Tour-du-Crieu.









