Lamine Yamal se rapproche d’un retour avant Barça-PSG en C1

Lamine Yamal se rapproche d’un retour avant Barça-PSG en C1

Blessé à l’aine, Lamine Yamal s’entraîne pour revenir avant le choc Barça-PSG en Ligue des champions, malgré une absence prolongée.

France

Absent des terrains depuis la dernière trêve internationale, Lamine Yamal poursuit sa remise en forme pour être disponible lors du choc Barça-PSG en Ligue des champions. Bien que vu sur scène lors de la cérémonie du Ballon d’Or le 22 septembre, où il a reçu un deuxième trophée Kopa, il n’a plus foulé une pelouse depuis plusieurs semaines. Blessé à l’aine lors du match de qualification pour le Mondial 2026 contre la Turquie (0-6) le 7 septembre, le prodige du Barça poursuit sa convalescence et son retour semble se rapprocher.

Lamine Yamal sur le terrain
Lamine Yamal, en phase de retour probable

Le Barça indique que Yamal n’a plus disputé de match avec les Blaugrana depuis le 31 août. Depuis son retour en Catalogne après la fenêtre internationale, il poursuit sa remise en forme et Mundo Deportivo affirme qu’il espère retrouver la compétition très prochainement. Ce retour n’est pas prévu pour jeudi à Oviedo, mais il pourrait intervenir dimanche face à la Real Sociedad (18h30, 7e journée de Liga).

Joan Laporta a confirmé que le jeune international souffre d’une douleur à l’aine et a laissé entendre que le retour pourrait intervenir pour le déplacement à la Real Sociedad: « Il est peut-être prêt pour ce match », relayent des médias espagnols.

Le Barça avance, même sans Lamine Yamal

L’objectif est d’être opérationnel à l’heure d’accueillir le Paris Saint-Germain, mercredi 1er octobre, en Catalogne, pour la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Malgré son absence, Barcelone poursuit ses succès en Liga, notamment face au Valence (6-0) et Getafe (3-0), et a aussi remporté le match de C1 à Newcastle (1-2).

En championnat, le Barça se retrouve légèrement distancé par le Real Madrid, qui compte pour l’instant cinq points d’avance et un match de moins au compteur. Le retour de Yamal serait en revanche un vrai bonus pour l’équipe et pour l’entraîneur Hansi Flick et sa troupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *