Arsenal cherche à dissiper les inquiétudes entourant Bukayo Saka après le scare lié à une blessure survenue lors de la victoire en Carabao Cup contre Port Vale. Saka avait manqué trois matches en raison d’une blessure à l’arrière de la cuisse contractée lors du deuxième match de la saison contre Leeds, puis est revenu sur le banc lors du match nul 1-1 contre Manchester City. Il a été titularisé mercredi soir face à Port Vale, une décision qui a été remise en cause par certains observateurs avant le coup d’envoi.
Le match a été ouvert tôt par Arsenal, mais le suspense a été rétabli par la suite sans autre but avant les derniers instants. Saka a été surpris par un tacle puissant en seconde période, provoquant une brève interruption du jeu. Il est parvenu à se redresser et à poursuivre avant d’être remplacé dix minutes plus tard par Max Dowman, 15 ans.
Après la rencontre, Arteta a assuré que le remplacement de Saka à la 63e minute était prévu et non causé par le contact, et il a confirmé que l’ailier pourrait être disponible pour le déplacement à Newcastle United ce week-end. « Oui, c’était toujours le plan », a déclaré Saka à Sky Sports. « Le maximum que nous voulions qu’il joue était 60 minutes, il y a beaucoup de matchs qui arrivent. »
Saliba a disputé son deuxième match de la semaine après son retour d’une blessure à la cheville lors du nul contre City. Odegaard n’était pas dans le groupe en raison de sa récupération d’une blessure à l’épaule, et Noni Madueke figure sur la liste des blessés avec une blessure au genou susceptible de le tenir à l’écart jusqu’à huit semaines.








