Arsenal : aucune blessure nouvelle après la sortie de Saka contre Port Vale

Arsenal : aucune blessure nouvelle après la sortie de Saka contre Port Vale

Mikel Arteta confirme qu'aucune nouvelle blessure n'a été détectée après la substitution de Saka lors du match contre Port Vale. Résumé du match et performances.

France

Arteta avait prévu de sortir Bukayo Saka après 60 minutes lors du match contre Port Vale et Arsenal n’a enregistré aucune blessure nouvelle après cette substitution. Les Gunners se sont assurés une place au quatrième tour de la Carabao Cup en battant Port Vale 2-0 mercredi soir.

Port Vale contre Arsenal, Carabao Cup
Port Vale contre Arsenal, Carabao Cup

Eberechi Eze a ouvert le score à la 8e minute, puis Leandro Trossard a scellé le score en fin de rencontre.

Arteta a procédé à neuf changements pour cette rencontre, tout en alignant une formation solide qui incluait Saka.

L’ailier est tombé au début de la seconde période après un tacle lourd et a été rapidement remplacé, mais Arteta a rassuré en indiquant qu’aucune nouvelle blessure n’avait été détectée.

« C’était prévu, 60 minutes était le maximum », a-t-il déclaré. « Nous avions quatre, presque cinq joueurs déjà dans l’équipe pour diverses raisons, en particulier pour la charge de travail, car il revenait de longues périodes d’absence. Donc nous avions prévu cela et le point positif, c’est que personne n’a été blessé, il n’y a pas de soucis musculaires. C’est encore une chose très positive. »

Arteta s’est dit satisfait de la performance des Gunners, qui ont limité Port Vale à zéro tir cadré.

« Ce que nous avions discuté avant le match, c’était ce qui était en jeu pour le club, pour l’équipe et pour chacun », a-t-il ajouté. « Nous avons disputé ce type de rencontres; j’en ai vu assez pour comprendre que ce serait très délicat. Je pense que nous avons débuté le match de manière très positive, dominateurs, en ouvrant le score. Nous avons eu d’autres occasions franches sans réussir à marquer. En seconde période, nous avons perdu un peu le contrôle, notamment face au jeu direct et aux phases de remise en jeu sur les ailes et sur le terrain conquis. Nous avons manqué de domination et de maîtrise. Avec quelques ajustements, nous revenons à cela. Nous avons marqué un beau but, le deuxième par Willy Saliba, et la qualité de Leo à la finition est de haut niveau. Dans l’ensemble, heureux de la victoire, du clean sheet et de la prestation lors du premier match de Kepa avec nous aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *