Tottenham n’a pas eu à forcer son talent pour se qualifier pour le quatrième tour de la Coupe Carabao, en battant Doncaster 3-0. L’entraîneur Thomas Frank avait promis de prendre la compétition au sérieux cette saison et il a tenu parole: Palhinha a ouvert le score d’une reprise improvisée, un contre son camp de Jay McGrath et Brennan Johnson a clos le match en fin de rencontre, offrant aux Spurs une qualification sans tremblements face aux Doncaster Rovers, pensionnaires de la League One. Frank a aligné une formation solide avec Pedro Porro, Xavi Simons et Rodrigo Bentancur dans les rangs.
Les Spurs ont eu l’occasion d’ouvrir le score dès la troisième minute lorsque Archie Gray a servi Johnson sur la droite. Mathys Tel n’a pas touché le centre bas à six mètres et a manqué complètement le ballon. L’équipe de Frank a pris le contrôle du match dès les premiers instants.
Frank avait autorisé Doncaster à faire jouer Damola Ajayi, prêté par son club parent, contre Tottenham. Cet acte de générosité a failli se retourner contre eux lorsque le jeune ailier a centré le ballon, mais Toyosi Olusanya a manqué sa tête au second poteau.
À la 14e minute, Tottenham a ouvert le score après que le portier Ian Lawlor ait manqué sa sortie sur un corner. Sean Grehan a dévié le ballon hors de la ligne, mais seulement jusqu’à Palhinha, qui a repris de volée par-dessus le défenseur et dans le but vide. Cette ouverture a donné le ton à une domination qui allait perdurer jusqu’au coup de sifflet.
Trois minutes plus tard, les Spurs ont doublé la mise lorsque Wilson Odobert a remonté la gauche et livré un centre bas. Le défenseur Doncaster McGrath n’a pas pu ajuster ses pieds et a mis le ballon dans son propre but. Les Spurs ont alors pris une avance confortable.
Le club de Premier League pensait pouvoir clore l’affaire avant la pause, mais Lawlor a réalisé de bons arrêts pour refuser Tel et Gray, tandis que Bentancur voyait sa tête sur un corner passer juste à côté. Tottenham a néanmoins conservé la maîtrise du match et a continué d’attaquer. La mi-temps est arrivée avec le score inchangé à 2-0.
Doncaster a failli réduire la marque juste avant la pause lorsque la volée façon Paolo Di Canio d’Owen Bailey a été détournée sur le poteau par le gardien Spurs, Antonin Kinsky. Le déroulement de la rencontre est resté sous contrôle pour Tottenham.
Frank a ensuite procédé à plusieurs changements pour les 30 dernières minutes, faisant entrer Lucas Bergvall et Richarlison et offrant une première apparition à Luca Williams-Barnett, 16 ans. Ils auraient pu ajouter un troisième lorsque Bergvall a centré de la droite et Tel a de nouveau manqué son tir à six mètres. Johnson a finalement scellé le score en fin de match en étant lancé en profondeur par Bergvall.









