Premiers entraînements au Rwanda pour les cyclistes français avant les Mondiaux

Premiers entraînements au Rwanda pour les cyclistes français avant les Mondiaux

Julian Alaphilippe et l'équipe de France de cyclisme découvrent le parcours du championnat du monde au Rwanda, en préparation pour la course en ligne.

Rwanda

À peine descendus de l’avion, Valentin Madouas, Jordan Jégat, Julian Alaphilippe et plusieurs autres coureurs de l’équipe de France ont pris contact avec le tracé des Mondiaux de cyclisme à Kigali, ce mercredi. Ils ont aussitôt pris leurs vélos pour effectuer une reconnaissance du parcours en ligne, prévu dimanche, afin d’anticiper les difficultés. Le tracé comprend notamment la redoutable côte pavée de Kimihurura.

Julian Alaphilippe, double champion du monde en 2020 et 2021, est arrivé tôt le matin dans la capitale rwandaise aux côtés de Valentin Madouas, Louis Barré, Julien Bernard et Jordan Jégat. Ils ont rejoint Pavel Sivakov, Valentin Paret-Peintre et Paul Seixas, déjà sur place. Le quatuor s’est ensuite mobilisé pour parcourir une portion du circuit.

Pauline Ferrand-Prévot, favorite pour la course en ligne féminine samedi, a elle aussi effectué la reconnaissance. Elle est arrivée tard dimanche soir à Kigali, quelques heures après l’horaire prévu, en raison de l’annulation de son vol liée à la cyberattaque qui a touché l’aéroport de Bruxelles.

De nombreux autres concurrents, dont Tadej Pogacar, Remco Evenepoel et Demi Vollering, qui ont tous disputé le chrono dimanche, ont effectué la reconnaissance mercredi.

Pogacar, qui a roulé aux côtés du Mexicain Isaac del Toro, coéquipier à UAE cette année, a été suivi comme son ombre par une nuée de coureurs venus d’autres pays, ravis de partager ce moment avec le champion du monde en titre.

Plusieurs ont même sorti leur smartphone en roulant pour photographier le Slovène en action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *