La Commission nationale contre la violence, le racisme, la xénophobie et l’intolérance dans le sport a classé le match Barça-PSG à haut risque. Prévu le 1er octobre à Barcelone, dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions, cet affrontement est soumis à des mesures de sécurité renforcées.

Les Parisiens se rendront au stade Olympique de Montjuïc pour ce rendez-vous, et les organisateurs prévoient des mesures de sécurité supplémentaires liées à la vente de billets, à la séparation des supporters et au contrôle d’accès. Le dispositif autour de l’événement devrait également s’épaissir, selon le média espagnol cité.
Une rivalité accrue
Le match verra les retours d’Ousmane Dembélé et de Luis Enrique, tous deux liés à Barcelone, même s’ils ont déjà fréquenté l’antre catalan lors des quarts de finale de la Ligue des champions 2023-2024. Malgré une défaite à l’aller (3-2), le PSG avait renversé la tendance au retour (4-1).
Trois ans plus tôt, en huitièmes de finale, le PSG avait pris le meilleur (4-1, 1-1). Plus loin dans l’histoire récente, l’épisode de la remontada opposant les deux clubs (4-0 puis 6-1) avait encore intensifié leur rivalité.









