Solide et engagé par moments, Amiens SC a livré une opposition convaincante face à l’ASSE mardi, lors de la septième journée de Ligue 2. Malgré cette prestation sérieuse, le leader du championnat est resté victorieux sur le score de 1-0. Siaka Bakayoko retient le caractère affiché par ses partenaires et une certaine frustration face à l’issue.
Le défenseur a expliqué avoir bien démarré le match, avant de relâcher légèrement en fin de première période. Nous sommes revenus en deuxième période avec de bonnes intentions, a-t-il ajouté. Nous sommes fiers de notre match et nous aurions aimé au moins arracher le nul; la déception est grande, car nous avons tenu tête à l’adversaire et tenté d’imposer notre jeu à domicile.
Ils ont imposé un rythme élevé sur l’ensemble du match. C’est une équipe qui descend de Ligue 1, donc techniquement elle est solide. Nous avons cherché à contrer cela et à offrir le meilleur de nous-mêmes.
Cette fin de rencontre et le coup franc qui casse le fil sont difficiles à avaler. Très mal, car on avait bien défendu face à leurs offensives; ce but final nous fait mal. Si on ne peut pas marquer, il faut au moins ne pas encaisser, et repartir avec le nul.
À l’image de la première mi-temps contre Laval, nous avons été sans complexe et déterminés à aller chercher l’ASSE dès le coup d’envoi. Nous voulions les empêcher de prendre le contrôle et imposer notre jeu. Cette prestation mérite d’être relevée et doit servir de base pour progresser et gagner les prochaines rencontres.









