Le Real Madrid poursuit sa série sans défaite en Liga en s’imposant 4-1 face à Levante, consolidant sa place de leader. Après une entame difficile, les Madrilènes ont pris le contrôle en seconde période grâce à un doublé express de Mbappé et à une autre réalisation décisive. Vinicius Junior a ouvert le score en fin de première période et a été actif tout au long du match.
Mbappé prend le relais et le Real reprend le contrôle
Levante a bien entamé la rencontre, cherchant à surprendre le Real Madrid. Iván Romero, seul devant le but vide, a manqué le cadre sur la première occasion (4e). La tête d’Adrian De La Fuente sur corner a aussi manqué le cadre (14e).
Le Real a pris les choses en main grâce à Vinicius Junior, qui a ouvert le score à la 28e minute d’un extérieur du droit qui a trouvé le petit filet opposé. Dix minutes plus tard, le jeune Mastantuono, 18 ans, a inscrit le but du break après une contre-attaque parfaitement menée par le Real (2-0, 38e).
Mbappé scelle le succès
Au retour des vestiaires, Levante est revenu à 2-1 par une tête de Karl Etta Eyong (54e). Mbappé a alors pris le match en main: il a obtenu et transformé un penalty d’une Panenka du droit pour relancer le Real (3-1, 64e). Puis, dans la foulée, il a inscrit un second but dans le but vide après avoir éliminé le gardien (4-1, 66e).
Mbappé a inscrit son 38e but en 40 matches de Liga avec le Real Madrid, dépassant l’ancien record de Zidane (37 buts en 155 matches). Élu homme du match, Vinicius Junior a également été proche du doublé en fin de rencontre, mais le gardien adverse s’est interposé.
Ce succès permet au Real d’accentuer son avance sur Barcelone, désormais à cinq points. Barcelone jouera jeudi contre Oviedo. Villarreal a retrouvé sa place sur le podium en s’imposant 2-1 à Séville grâce à un but de Manor Solomon à la 86e minute. En 55 matches de Liga cette saison, aucun nul 0-0 n’a été enregistré.









