Rixe entre hooligans et CRS dans le Vieux-Nice avant Nice-Roma

Rixe entre hooligans et CRS dans le Vieux-Nice avant Nice-Roma

Quarantaine d’individus cagoulés auraient pris à partie les CRS sur le cours Saleya, à Nice, la veille du match de Ligue Europa entre l’OGC Nice et l’AS Roma.

France

Une altercation violente a éclaté vers 22 h 30 sur le cours Saleya, en plein cœur du Vieux-Nice, ce mardi 23 septembre 2025. Selon plusieurs témoins, une quarantaine d’individus cagoulés ont pris à partie les CRS en les visant à coups de verres, déclenchant une course-poursuite dans les ruelles étroites du quartier.

Des CRS aux abords du Vieux-Nice, mardi 23 septembre 2025 dans la soirée.
Des CRS aux abords du Vieux-Nice, mardi 23 septembre 2025 dans la soirée.

Les forces de l’ordre ont rapidement riposté pour disperser les fauteurs de troubles, et le calme n’est revenu qu’après plusieurs minutes de tensions. Le nombre d’interpellations restait inconnu vers 23 h 30.

D’après les premiers éléments, les agressions viseriraient des supporters ultras, vraisemblablement liés au match de Ligue Europa opposant l’OGC Nice à l’AS Roma ce mercredi à l’Allianz Riviera. Il demeure toutefois impossible de déterminer leur affiliation précise : certains témoins évoquent des échanges en italien et en français.

« En tout cas, ces types étaient là pour en découdre avec la police. Je ne les ai pas vus se bagarrer entre eux », relate un témoin. « Le groupe habillé tout en noir, était attablé au bar Van Diemen’s », poursuit-il. « La tension était palpable mais ils n’ont rien tenté tant qu’il y avait des patrouilles à côté. Dès que les CRS se sont un peu éloignés, ces ultra leur ont balancé des verres dessus… avant de détaler. »

Une enquête est en cours pour identifier les auteurs des violences et déterminer les circonstances exactes de cette rixe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *