Le Classique OM-PSG a été diffusé sur Ligue 1+ et a enregistré des audiences record, en dépit de la cérémonie du Ballon d’Or qui se tenait au même moment. Plus de 1,2 million de téléspectateurs ont suivi le choc entre Marseillais et Parisiens, et le pic a atteint 1,4 million chez les téléspectateurs âgés de 4 ans et plus, soit une part d’audience de 5,8 %, selon Médiamétrie, avec 15,7 % sur les hommes de 25 à 49 ans.
La Ligue de Football Professionnel a précisé ces chiffres dans un communiqué, alors que la dernière édition de la Ligue 1 s’affirmait comme un rendez-vous majeur. Par ailleurs, les réseaux sociaux et les services de Ligue 1+ ont affiché d’excellentes performances, avec plus de 34 millions d’impressions et 31 millions de vidéos vues.
Dans la soirée, Ligue 1+ s’est hissée à la cinquième place des chaînes nationales et a été dominante sur la télévision payante, OM-PSG (1-0) étant diffusé en parallèle de la cérémonie du Ballon d’Or sur La Chaîne L’Équipe, où Ousmane Dembélé a été sacré.
La plateforme lancée par LFP Media a franchi le cap du million d’abonnés mi-septembre et elle diffuse huit des neuf matches de chaque journée de Ligue 1, le dernier étant réservé à beIN Sports. Après des années de crise des droits TV, le football français a lancé sa propre plateforme dans l’espoir d’en tirer des revenus substantiels à terme.








