Luca Williams-Barnett pourrait débuter avec Tottenham en Coupe de la Ligue

Luca Williams-Barnett pourrait débuter avec Tottenham en Coupe de la Ligue

Luca Williams-Barnett, jeune espoir de Tottenham, pourrait faire ses débuts en équipe première lors du prochain match de la Coupe de la Ligue contre Doncaster.

France

Thomas Frank a laissé planer le doute sur une première apparition de Luca Williams-Barnett avec Tottenham lors de la rencontre de la Carabao Cup face à Doncaster. Âgé de 16 ans, le talent du centre de formation évolue avec les Spurs en équipe réserve et a impressionné ces dernières semaines.

Luca Williams-Barnett Tottenham
Luca Williams-Barnett en action lors d’un match

En UEFA Youth League, il a marqué et livré une passe décisive contre Villarreal. La semaine dernière, il a inscrit un triplé contre Leicester, portant son total à quatre buts en autant d’apparitions en PL2.

Écarté du groupe U21 pour le match contre Plymouth mardi soir, Williams-Barnett est, selon Frank, éligible à une place dans l’équipe lors du rendez-vous face à Doncaster, club de League One, mercredi, si l’entraîneur décide de le faire entrer dans le groupe.

« C’est un joueur que nous apprécions énormément », a déclaré Frank. « Voyons demain, mais cela pourrait être une opportunité. »

Williams-Barnett avait déjà été retenu à plusieurs reprises en sélection avec l’équipe première lors de la saison précédente, notamment à l’extérieur en Europa League contre Galatasaray. Son ancien coach des U18, Stuart Lewis, a été nommé coach de transition cet été, afin d’aider les talents de l’académie à progresser vers le haut niveau.

Lewis suit de près les progrès du jeune, et Frank a lui aussi eu des échanges directs à ce sujet. « Je connais bien le talent de Luca et j’aime ce que je vois. Il est jeune, mais sa maîtrise, sa technique et sa vision sont très bonnes », a-t-il déclaré. « Il a déjà été intégré au groupe à plusieurs reprises et j’obtiens de bonnes informations de l’académie et du coach de transition, Stuart. »

Le développement de Williams-Barnett rend plausible une future inclusion plus régulière dans le groupe pro, mais Frank rappelle que l’équilibre est délicat: il faut à la fois le faire jouer et le pousser sans l’exposer à une pression trop lourde, tout en le préparer à gérer des intensités et des physiques plus exigeants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *