Arne Slot a pris Hugo Ekitike pour ce qu’il a qualifié de carton rouge « stupide » après la victoire de Liverpool contre Southampton en Carabao Cup, arguant que l’attaquant aurait dû célébrer son but en remerciant son coéquipier.

Les Reds poursuivent leur départ parfait en début de saison, affichant sept victoires en sept matchs toutes compétitions confondues après leur succès 2-1 sur Southampton au troisième tour de la Carabao Cup.
Alexander Isak a inscrit son premier but pour le club juste avant la pause, tandis que Shay Charles a égalisé pour l’équipe de Championship à la 76e minute.
Ekitike, entré à la mi-temps pour remplacer Isak, dont la condition était gérée, a une fois de plus été déterminant en poussant le ballon au fond des filets à la 86e minute, scellant la qualification pour le tour suivant.
L’attaquant français avait été averti à la 53e minute pour contestation et a reçu un second jaune pour avoir enlevé son maillot, ce qui l’a expulsé.
Le déplacement de samedi à Crystal Palace en Premier League signifiera sa suspension, dans un duel entre les deux équipes invaincues restantes du championnat.

Après le match, Slot a décrit la décision d’Ekitike comme « stupide » et « inutile », estimant que le geste aurait dû mettre en valeur le rôle de Federico Chiesa dans l’action ayant mené au but.
« Je ne le comprends pas », a déclaré Slot à ITV. « Peut-être que je suis un peu à l’ancienne et un peu resté sur mes habitudes, mais si j’avais marqué après avoir dépassé trois défenseurs et l’avoir envoyé dans la lucarne, j’aurais peut-être célébré tout seul. »
« Mais si j’avais reçu une passe comme celle de Federico Chiesa, je me serais probablement retourné et aurais pointé du doigt en disant : “oui, tu as tout créé pour moi” », a-t-il ajouté.
« C’est pourquoi j’ai été un peu surpris par sa célébration. Et pire encore, il a retiré son maillot et écopé d’un second jaune. Ce n’est pas seulement à cause du second jaune, mais retirer son maillot est toujours stupide et peut entraîner un second jaune en cas de faute ultérieure. Si vous marquez un but comme ça, j’irais vers le joueur qui a fait la passe, mais ce n’est pas l’essentiel: retirer son maillot est stupide. »
Ekitike avait déjà été averti à la 53e minute pour contestation et a reçu le second jaune pour le retrait de son maillot, l’écartant du prochain rendez-vous.









