Ballon d’Or: réactions après le sacre d’Ousmane Dembélé

Ballon d’Or: réactions après le sacre d’Ousmane Dembélé

Les résultats du Ballon d’Or ont suscité de vives réactions, notamment Neymar sur le classement de Raphinha; d’autres voix critiquent Mbappé, Pedri et Vitinha.

France

Les résultats du Ballon d’Or ont suscité de vives réactions, notamment après le sacre d’Ousmane Dembélé. Le joueur du PSG a brillé cette saison, avec un incroyable quintuple et un rôle déterminant dans les succès du club, qui ont culminé avec le titre en Ligue des champions. Sur l’ensemble de la saison, il a enregistré 35 buts et 16 passes décisives. Cette performance a confirmé le choix de le voir remporter le Ballon d’Or malgré la concurrence.

Cérémonie Ballon d’Or
Cérémonie Ballon d’Or

Le père de Lamine Yamal a exprimé son scepticisme après ce sacre. Il a estimé à la télévision espagnole que quelque chose de très étrange s’était produit et que Lamine Yamal était le meilleur joueur du monde, de loin et sans équivoque. Il a ajouté que ce n’était pas une affaire de lien familial mais du véritable talent de son fils.

Mounir Nasraoui et Johan Micoud ont aussi fait part de leur mécontentement. Ils n’ont pas compris pourquoi Mbappé occupait la septième place, évoquant une saison « très, très moyenne », et pourquoi Pedri était classé onzième alors que Vitinha prenait la troisième marche, derrière Dembélé et Yamal.

Au Brésil, Neymar a fait part de son indignation après la révélation du classement. Il explique que Raphinha, auteur de 34 buts et 25 passes décisives en 57 matches, méritait une meilleure place. Sur Instagram, il a écrit: « Raphinha cinquième, c’est une blague », accompagné d’un emoji et d’une capture d’écran, et a ajouté: « Ils se sont surpassés. Raphinha 5e! Vitinha 3e et Salah 4e? Et Dembélé qui gagne. Allez en enfer! C’est clair ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *