OM-PSG (1-0) : l’OM bat le PSG au Vélodrome après 14 ans

OM-PSG (1-0) : l’OM bat le PSG au Vélodrome après 14 ans

Quatorze ans après leur dernier succès au Vélodrome, l’OM s’impose 1-0 face au PSG en Ligue 1. Ambiance bouillante, Nayef Aguerd ouvre le score et l’équipe tient le cap; McCourt était présent.

France

Stade Vélodrome, 19h55. Dans le cadre du match OM-PSG (109e Clasico), l’ambiance monte d’un cran dès les premiers instants autour du Vélodrome; les tifos des virages Nord et Sud dominent les tribunes: au Nord, un immense 2600 blanc sur fond bleu accompagné d’une banderole «… ans que la ville de Marseille resplendit…» et l’emblème phocéen; au Sud, une gigantesque bâche «Olympique de Marseille» accrochée à un filet.

Tifo du virage nord.
Tifo du virage nord avant le coup d’envoi.

Le onze marseillais s’avance dans une ambiance bouillonnante; Frank McCourt était présent pour l’occasion et Roberto De Zerbi et Luis Enrique occupent le banc.

Le onze de l'Olympique de Marseille.
Le onze de l’Olympique de Marseille.

Dans un match particulièrement relevé, Nayef Aguerd ouvrait rapidement le score de la tête à la 5e minute, sur un corner, trompant Lucas Chevalier. La suite ne donnait pas de nouveau but, mais Marseillais et Parisiens se livraient un véritable combat, soutenu par le public et dirigé par Geronimo Rulli et ses défenseurs.

Nayef Aguerd marque de la tête.
But précoce de Nayef Aguerd.

Quatorze ans après leur dernier succès, les Olympiens ont finalement pris le dessus sur le PSG 1-0 au Vélodrome en championnat. L’ambiance dans les tribunes restait électrique et la ville retenait son souffle.

Quatorze ans après
Les supporters célèbrent la victoire.

À la fin, l’équipe a goûté à la joie collective sur le terrain et devant les tribunes. Roberto De Zerbi a été exclu du banc en fin de rencontre après un carton rouge symbolique, tandis que Frank McCourt était présent pour l’occasion.

Frank McCourt était présent pour l'occasion.
Frank McCourt était présent pour l’occasion.
Roberto De Zerbi et Luis Enrique.
Roberto De Zerbi et Luis Enrique.

Sur la scène photographique, les images d’après-match capturant l’euphorie autour du Vélodrome et dans les tribunes alimentent le récit d’un Clasico jugé important par les clubs et leurs supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *