Arsenal : blessure de Noni Madueke, nouvelle déception pour Arteta

Arsenal : blessure de Noni Madueke, nouvelle déception pour Arteta

Noni Madueke, nouvelle blessure pour Arsenal, pourrait être absent plusieurs semaines. Mikel Arteta évoque une blessure non grave mais impactante.

France

Arsenal a annoncé que Noni Madueke sera écarté des terrains pour plusieurs semaines. Les examens réalisés lundi ont confirmé qu’il n’a pas subi de rupture du ligament croisé antérieur, mais ce contretemps représente un coup dur pour le club londonien, recruté cet été pour environ 56,7 M€ en provenance de Chelsea. Le joueur de 23 ans a pris part à six matchs cette saison et avait pris la place de Bukayo Saka lorsque ce dernier était blessé.

Noni Madueke en action pour Arsenal
Noni Madueke en action pour Arsenal

Lors d’une conférence de presse mardi, Mikel Arteta a indiqué qu’il semble qu’il sera forfait pour quelques semaines. « Nous ne savons pas encore exactement. Probablement il faudra le scanner à nouveau la semaine prochaine. » Il a ajouté qu’il avait ressenti quelque chose au début du match et qu’à la mi-temps la douleur était trop forte pour continuer.

Madueke a également impressionné pour l’équipe d’Angleterre lors de la récente pause internationale, marquant lors de la victoire 5-0 sur la Serbie. Arteta reste optimiste et espère que l’absence sera mesurée en semaines plutôt qu’en mois, en attendant l’évaluation complète.

« Nous espérons que ce sera quelques semaines et non des mois. Comme je l’ai dit, nous devons le scanner à nouveau pour voir l’étendue réelle de la blessure, mais cela ne semble pas trop grave », a ajouté l’entraîneur.

Saka est revenu lors du match nul 1-1 contre Manchester City en remplaçant Madueke à la mi-temps, mais Arteta veut l’intégrer progressivement. Arsenal affronte Port Vale en Carabao Cup mercredi et sera sans le capitaine Martin Odegaard, toujours blessé à l’épaule et qui n’a pas nécessité d’opération.

Noni Madueke blessé
Noni Madueke blessé lors d’un match

Arteta prévoit d’apporter plusieurs changements pour le déplacement à Port Vale, avec le jeune Max Dowman susceptible d’être titularisé, et Ethan Nwaneri ainsi que Myles Lewis-Skelly pressentis pour démarrer. Des débuts en vue pour les recrues estivales Christian Norgaard et Kepa Arrizabalaga. Le dernier nouvel arrivant, Piero Hincapié, avait manqué le nul contre City dimanche en raison d’une blessure et Arteta a donné une mise à jour mardi : « Il a ressenti une légère blessure à l’aine. Nous devons l’évaluer dans les prochains jours pour voir comment il se porte. » « Évidemment, cela a changé la charge et il n’a pas vraiment eu de pré-saison après l’opération. Nous verrons dans les prochains jours », a-t-il ajouté. « Je pense que ce sera à court terme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *