Bukayo Saka revient en force après blessure avec Arsenal

Bukayo Saka revient en force après blessure avec Arsenal

Bukayo Saka, de retour après une blessure, sera aligné face à Port Vale pour renforcer Arsenal en Coupe de la Ligue.

Royaume-Uni

Bukayo Saka va figurer lors du déplacement d’Arsenal à Port Vale, mercredi soir, pour le troisième tour de la Coupe Carabao.

Bukayo Saka en action pour Arsenal
Bukayo Saka de retour en action pour Arsenal

Mikel Arteta a expliqué que l’ailier « a besoin de minutes », après son retour d’une blessure à l’ischio-jambier. Il avait été touché le mois dernier lors de la victoire d’Arsenal contre Leeds et avait été indisponible pendant quatre semaines.

Le joueur anglais est revenu dimanche dernier, remplaçant à la mi-temps face à Manchester City, et il est attendu pour reprendre du temps de jeu contre Port Vale.

« Il a besoin de minutes, et il les réclame aussi », a déclaré Arteta. « Évidemment, lorsque l’on est écarté longtemps, il faut retrouver le rythme. Il faut regagner la confiance sur le terrain et répéter les actions et les temps de jeu. Et nous le ferons, bien sûr, progressivement, car il est resté éloigné un moment. Mais j’aime ce que j’ai vu l’autre jour lorsqu’il est entré en jeu. »

Arsenal a été particulièrement touché par les blessures cette saison, Noni Madueke étant le dernier à être touché. L’ailier s’est blessé au genou lors du nul contre City et devrait être écarté pendant six à huit semaines.

Parmi les autres absences récentes figuraient Ben White, Kai Havertz et Martin Odegaard, touchés lors des premières semaines de la saison. À propos de cette cascade de blessures, Arteta a déclaré que l’équipe avait tout examiné et tenté d’évaluer chaque situation pour limiter les répercussions et permettre un retour progressif des joueurs.

« Pour Noni, c’est de la malchance, un incident très malheureux. Avec Kai, c’est quelque chose de similaire. Avec Ben White, c’était pareil. Avec Martin Odegaard, qui a été absent, c’était très similaire puisqu’il a endommagé son épaule à deux reprises en réalisant la même action sur le sol, ce qui est très improbable. Avec Bukayo, c’était plutôt une blessure musculaire à l’ischio-jambier — peut-être quelque chose à étudier plus en profondeur — et nous l’avons fait. Nous cherchons à garder ce genre de blessures aussi faible que possible et à les gérer au mieux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *