Gianfranco Zola, légende de la Premier League, pilote de buggy lors de la Ryder Cup

Gianfranco Zola, légende de la Premier League, pilote de buggy lors de la Ryder Cup

Gianfranco Zola, icône du football, devient pilote de buggy pour la Ryder Cup à New York, un rôle surprenant pour cette légende de la Premier League.

États-Unis, Italie

Gianfranco Zola, légende de Chelsea et de l’équipe d’Italie, âgé de 57 ans, sera le pilote de buggy désigné de Francesco Molinari lors de la Ryder Cup qui se déroulera cette semaine à Bethpage, à New York.

Golf Digest a confirmé que Zola occupera ce rôle de pilote attitré pour Molinari, qui a noué une amitié avec son compatriote pendant son passage à la tête de West Ham. Molinari est un fan des Hammers et a commencé à suivre le club de l’est de Londres après son arrivée en Angleterre en 2009.

Zola a passé près de deux ans à la tête du club après avoir mis fin à sa carrière de joueur. Son passage à la tête de West Ham s’est terminé de manière amère lorsqu’il a été licencié après avoir terminé quatre places du bas du classement lors de la saison 2009-2010, échappant de peu à la relégation.

Bien que Zola soit d’abord connu comme footballeur, il n’est pas étranger au golf : il a participé à plusieurs pro-ams sur le DP World Tour et a pris part à l’ouverture du nouveau parcours du Trump International Golf Links à Aberdeen.

Molinari sera le adjoint du capitaine de l’équipe Europe, Luke Donald, à New York cette semaine. « Luke est une personne très intelligente et attentive. Il est impressionnant de voir combien il s’implique dans son rôle de capitaine », a déclaré Molinari en juillet lorsque la décision a été confirmée. « Il l’a fait il y a deux ans et il le fait encore aujourd’hui. Il montre l’exemple et cette passion se transmet aux joueurs. » « Cela va être un grand défi à Bethpage. Tout le monde va donner le meilleur et je suis très heureux de pouvoir contribuer à l’équipe. »

Sky a baissé le prix de son bundle Essential TV et Sky Sports pour la saison 2025/26, offrant aux abonnés une économie d’environ €386,40 et proposant plus de 1 400 matches en direct, dont la Premier League et d’autres compétitions. Sky diffusera au moins 215 matches de Premier League la saison prochaine, soit jusqu’à 100 matches supplémentaires par rapport à cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *