Enzo Maresca a estimé que Chelsea a vécu « une semaine compliquée », marquée par deux défaites face au Bayern Munich et à Manchester United, et par la réaction décevante à l’égalisation en fin de match contre Brentford. Chelsea avait entamé la pause internationale à la deuxième place de la Premier League, avec deux victoires et un nul après trois matches, mais n’a plus connu de victoire depuis août. Pour leur quatrième déplacement consécutif, les Blues se rendent à Lincoln mardi soir en Carabao Cup, face à des Imps affichant une bonne forme. Malgré les changements opérés par Maresca, Chelsea partent toutefois très largement favoris pour atteindre le tour suivant.

Lincoln est troisième en League One et affiche une belle forme cette saison. Chelsea, après les ajustements opérés par Maresca, partent largement favoris pour se qualifier. Le match est une occasion de se remettre dans le droit chemin pour la suite de la saison.
« C’est compliqué », a déclaré Maresca, expliquant que Chelsea veut toujours gagner, même lorsque l’adversaire est le Bayern ou Manchester United et que l’on démarre en infériorité numérique après cinq minutes. « L’erreur que l’on peut éviter à 100 % est le but concédé contre Brentford. » En fin de compte, il estime que les deux points perdus auraient pu les placer davantage au classement, et que, avec deux points de plus, ils seraient actuellement deuxième.
Interrogé sur le fait de rencontrer une formation de moindre division comme prochain adversaire, Maresca a répondu « Absolument ». « Mais personnellement, je préférerais jouer un match de Premier League plutôt que contre une équipe de League One. » Ces matches restent les plus inquiétants car ils peuvent être sous-estimés et il faut les éviter, réaliser son travail et ensuite se concentrer sur le match de samedi contre Brighton.









