Rio Ferdinand a pris la parole pour interpeller Benjamin Sesko après que ce dernier n’a connu que six touches en première mi-temps contre Chelsea, alors que les Blues jouaient à dix. Manchester United a finalement remporté le match 2-1, mais Sesko n’a pas encore inscrit depuis son arrivée lors de ses six apparitions.
Dans son podcast, Ferdinand a estimé que la responsabilité revenait aussi à l’attaquant et qu’il fallait plus d’implication de sa part sur le terrain. « Dans la première mi-temps, face à une équipe à dix, il a eu six touches », a-t-il déclaré.

Il a ensuite expliqué que, dans le football moderne, il existe suffisamment d’outils technologiques et de séquences qui permettent de démontrer clairement sa position à ses coéquipiers, notamment sur l’iPad, et d’en discuter ensemble pour améliorer la situation.
Amad, ce week-end-là, avait été en excellente position sur le côté gauche et Sesko a dépassé le défenseur dans la surface; Amad n’avait plus qu’à décaler le ballon vers lui, selon les observations de Ferdinand. « La clé, c’est la prise de décision dans le dernier geste », a-t-il ajouté, et Sesko doit chercher à dicter le jeu en se faisant remarquer par ses courses ou après les rencontres pour faire passer le message à ses partenaires.
Ferdinand a aussi rappelé que ce genre de conversations ne sont pas nouvelles, citant l’exemple de Ruud van Nistelrooy qui avait déjà eu ce type d’échanges avec des joueurs. « J’ai vu Ruud van Nistelrooy quitter le terrain d’entraînement parce que Ronaldo en faisait trop et ne donnait pas ce qu’il voulait », a-t-il confié, soulignant qu’il faut que Sesko s’empare de ces échanges pour progresser.
Du côté de Peter Schmeichel, on estime que United n’avait pas besoin de signer Sesko cet été. « En termes de joueurs recrutés, Cunha par exemple, j’ai vu des choses qui peuvent se construire », a déclaré l’ancien gardien lors d’une intervention sur Premier League Productions.
Schmeichel a ajouté que l’effectif a manqué d’un milieu capable de contrôler une partie du terrain et d’un gardien de haut niveau. « Ce sont les questions qui pesaient l’an dernier et qui n’ont pas été résolues », a-t-il conclu, précisant que le club n’avait pas besoin d’un troisième attaquant malgré les dépenses réalisées.










