Quatorze ans après, les Marseillais remportent de nouveau un Classique au Stade-Vélodrome.

Lundi 22 septembre, Benjamin Pavard et ses coéquipiers ont pris le meilleur sur le Paris Saint-Germain lors du match de clôture de la cinquième journée de Ligue 1, retardé d’une journée en raison des fortes intempéries dans les Bouches-du-Rhône. Les supporteurs phocéens ont finalement été récompensés à double titre par une victoire à la plus courte des marges (1-0), grâce à un but de Nayef Aguerd de la tête, sur une sortie ratée du gardien parisien Lucas Chevalier.
Pour son premier Classique, l’ex-gardien lillois n’a pas eu beaucoup de travail, mais il a constaté, impuissant depuis sa surface de réparation, le manque de réalisme de ses coéquipiers.
Battue dès la cinquième journée de championnat, le PSG sait déjà qu’il ne parviendra pas à réaliser un exercice parfait en Ligue 1, comme la saison dernière. Les joueurs de la capitale devront vite rebondir, alors qu’ils se rendront sur la pelouse du FC Barclone mercredi 1er octobre.
De leur côté, les Marseillais viseront les prochaines aventures européennes avec un match face à l’Ajax Amsterdam à domicile, le mardi 30 septembre.









