Bilan des athlètes azuréens aux championnats du monde de Tokyo

Bilan des athlètes azuréens aux championnats du monde de Tokyo

Retour sur la performance des athlètes azuréens lors des championnats du monde de Tokyo, avec des résultats encourageants et des performances remarquables.

France, Japon

Quatre athlètes azuréens ont représenté la région à Tokyo: Sacha Alessandrini, Makenson Gletty, Emma Montoya et Téo Andant. Tous ont livré des performances correctes dans des disciplines variées, avec des résultats qui restent positifs au regard du contexte. Alessandrini, première athlète de Nice Côte d’Azur Athlétisme à entrer en piste, s’est qualifiée pour les demies du 100m haies grâce à une série bouclée en 12 »99, mais n’a pas atteint la finale après avoir terminé 7e de sa demi en 13 »09.

Le Mentonnais Téo Andant disputait les séries du 4x400m mixte à Tokyo.
Le Mentonnais Téo Andant disputait les séries du 4x400m mixte à Tokyo.

Makenson Gletty, 26 ans, est allé jusqu’au bout du décathlon et a conclu à la 9e place, un an après une opération du tendon d’Achille. Dès la deuxième épreuve, lors du saut en longueur, une douleur au tendon s’est manifestée, limitant ses performances et générant de la frustration. Après cinq épreuves, il pointait 14e avec 2496 points. Il a ensuite livré une belle deuxième journée (8146 points): son record au javelot est à 62,89 m et il a signé deux meilleures performances de la saison sur 110 m haies en 14 »06 et en hauteur à 4,90 m. Il a confié: « C’était très difficile pour moi d’abandonner, surtout dans un grand championnat. J’ai reçu un appel de Stéphane Diagana, mon président de club. Ses mots justes m’ont aidé. Dimanche matin, j’ai su pourquoi je poursuivais. Au final, c’est un résultat prometteur. »

Emma Montoya, Niçoise, était retenue sur le relais 4×400 m: elle n’a pas couru en séries ni en finale et les Bleues se sont classées 7es.

Pour le 4×400 m mixte et le 4×400 m, Téo Andant, licencié à l’AS Monaco Athlétisme, a terminé 7e de sa série du mixte aux côtés de Predea Manounou, Fanny Peltier et Alexe Deau. « On nourrit des regrets », a-t-il déclaré après cette contre-performance collective. Il a ensuite renoncé au relais masculin, victime d’une douleur à l’échauffement. Sans lui, les Tricolores ont été éliminés en séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *