Colère des supporters toulonnais après le report du RCT-La Rochelle

Colère des supporters toulonnais après le report du RCT-La Rochelle

À Toulon, la colère monte après le report du match RCT-La Rochelle; Julien Perpère, président des Fils de Besagne, expose son incompréhension.

France

Colère des supporters toulonnais après le report du match entre le RCT et La Rochelle se fait ressentir à Mayol et dans tout le littoral varois.

À Toulon, la décision de reporter le match, annoncée peu avant le coup d’envoi, a provoqué un véritable tumulte parmi les spectateurs et les habitants, avec des rues inondées et des conditions météo difficiles.

Julien Perpère, président du groupe de supporters les Fils de Besagne, était présent à Mayol et a exprimé son incompréhension: près de dix mille personnes avaient fait le déplacement et se retrouvaient contraintes de regagner Toulon sous une pluie diluvienne et sous des orages potentiels.

Il a évoqué le risque pour la sécurité et souligné que, malgré la prise de responsabilité de l’arbitre pour ne pas lancer la rencontre, la décision de décaler le coup d’envoi paraissait incompréhensible compte tenu des conditions et des trajets des supporters venus de La Ciotat et de Marseille.

Quant à l’évacuation du stade, elle a généré une forte circulation et des passages difficiles, notamment à cause de la pluie et d’un terrain inondé. Pour lui, c’était une aberration d’avoir tenté de jouer ce match, et le contexte a rappelé les décisions prises dans des départements voisins où certains matchs n’ont pas été disputés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *