Mises à jour sur les blessures de Manchester City après le match contre Arsenal

Mises à jour sur les blessures de Manchester City après le match contre Arsenal

Dernières infos sur les blessures de Haaland, Kovacic, Ait-Nouri et autres joueurs de Manchester City après le match contre Arsenal.

Royaume-Uni

Pep Guardiola a donné une mise à jour sur l’état de forme d’Erling Haaland après le match nul 1-1 de Manchester City contre Arsenal en Premier League. Haaland a quitté le terrain en seconde période après avoir été remplacé par Nico González; à l’époque, cela semblait être une décision tactique, mais il est ensuite apparu qu’il souffrait d’un mal au dos. L’attaquant norvégien avait ouvert le score peu après le premier quart d’heure en contre-attaque et, peu avant son remplacement, il avait une nouvelle opportunité de doubler la mise que le gardien d’Arsenal, David Raya, lui a refusée.

Six buts en cinq matches pour Haaland dès le début de la saison, ce qui lui donne une avance précoce dans la course au trophée de la Golden Boot. Si Manchester City veut rivaliser avec Liverpool et Arsenal pour le titre, Guardiola aura besoin que Haaland soit au meilleur niveau au cours des prochaines semaines.

Le Manchester Evening News a récapitulé les dernières informations sur les blessures des Cityzens, avec des retours incertains et des joueurs qui enchaînent les forfaits.

Haaland a été sorti dans le dernier quart d’heure en raison d’un souci au dos. Guardiola a précisé que le joueur était épuisé et souffrait ces derniers jours, soulignant l’effort intense demandé par le calendrier.

Date de retour envisagée : Burnley (à domicile) – Premier League – samedi 27 septembre 2025.

Mateo Kovacic a subi une intervention chirurgicale sur une blessure au tendon d’Achille en juin. Le milieu de 31 ans a manqué la défaite contre Crystal Palace en finale de la FA Cup à la fin de la saison dernière et est resté à l’écart des terrains depuis.

Rayan Aït-Nouri semble avoir souffert d’une blessure à la cheville lors de sa première à domicile contre Tottenham. Le défenseur de 24 ans, qui n’a pas disputé les matches internationaux plus tôt dans le mois, a manqué le derby de Manchester et le duel contre Arsenal. Guardiola a déclaré que le planning et les rythmes internationaux avaient un effet et que le retour de certains joueurs prendrait du temps.

Rayan Cherki, quant à lui, est actuellement indisponible en raison d’une blessure à la cuisse et sera absent deux mois. Le milieu offensif de 22 ans est annoncé comme forfait jusqu’au début novembre 2025.

Omar Marmoush souffre d’une blessure au ligament du genou contractée en sélection plus tôt ce mois-ci. L’attaquant de 26 ans est sorti lors du match nul de l’Egypte contre le Burkina Faso et a été vu portant une genouillère et utilisant des béquilles après la rencontre. Guardiola a ensuite indiqué qu’il serait hors des terrains jusqu’au début du mois d’octobre, avec un retour prévu pour le déplacement à Brentford le 5 octobre 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *