Rangers et Genk : duel crucial en Europa League sous pression

Rangers et Genk : duel crucial en Europa League sous pression

Rangers et Genk s'affrontent en Europa League, un match clé sous tension, avec des enjeux importants pour les deux clubs en difficulté.

Royaume-Uni, Belgique

Genk traverse une période délicate avant l’ouverture du groupe de l’Europa League face à Rangers à Ibrox, jeudi soir. Le club belge a enregistré une deuxième défaite en huit matches cette saison après une défaite 2-1 contre l’Union Saint-Gilloise, le but fatal survenu à la 94e minute. Junya Ito avait inscrit le seul but de Genk lors de ce revers et l’équipe occupe désormais la troisième place du classement en Pro League, avec huit points après huit journées.

De leur côté, les Rangers vivent aussi sous pression, après une victoire bien nécessaire 2-0 contre Hibs en quart de finale de la Premier Sports Cup, une rencontre jouée après que des supporters eurent manifesté leur mécontentement envers le comité dirigeant et le manager sous pression, Russell Martin, à Ibrox samedi.

Sous les projecteurs, Ito espère que Genk pourra renouer avec un jeu sans peur ni angoisse. Le Néo-Japonais, qui avait inscrit le but de consolation face à l’Union Saint-Gilloise, estime que mettre fin à la peur serait un mauvais conseil et qu’il faut croire en leur capacité à exécuter le plan de jeu.

Du côté de Genk, Thorsten Fink a répété que les Belges n’ont rien à perdre et que l’opposition se joue à Glasgow et non plus en Belgique. Il se dit surtout tourné vers le derby du Limburg face à Sint-Truidense le week-end prochain et affirme que ce résultat ne doit pas les ralentir; c’est une occasion de construire de la confiance avant le derby.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *