En ouverture de la 5e journée de Ligue 1, l’AS Monaco cherchait à afficher un visage plus convaincant après sa débâcle européenne à Bruges (1-4). Dès l’entame, Metz a pris l’initiative et Diallo a ouvert le score à la 13e minute en battant Köhn. Les visiteurs auraient même pu prendre une longueur d’avance si Kouao n’avait pas vu sa frappe croisée sortir des gants du portier allemand de l’ASM. Monaco a été incapable de répondre dans les premières minutes et a peiné à imposer son rythme.
Sur leur première occasion, les Monégasques ont égalisé: Kehrer a trouvé Minamino dans la profondeur, qui a centré pour Biereth au second poteau et offert son premier but de la saison à la 28e. Le Danois a été la seule éclaircie offensive du premier acte, tandis que le reste du jeu manquait de danger. Minamino a ensuite frappé Kouao dans sa surface, ce qui a offert à Metz une décision importante: l’arbitre, consulté via la VAR, a désigné le penalty et Hein l’a transformé pour ramener le score à 2-2.
À la reprise, Monaco a accéléré avec l’entrée d’Ansu Fati, auteur du but de l’honneur contre Bruges, et a pris l’avantage sur son premier ballon touché en Ligue 1. Peu après, le portier messin a été mis à contribution à nouveau lorsque Fati a frappé une tête après un centre de Diatta, portant le score à 3-2. Metz a tenté de revenir, mais Kouao a détourné un corner dans ses propres filets trois minutes plus tard, portant le score à 4-2. En fin de rencontre, Ilenikhena a conclu la soirée par un tir croisé, scellant le succès des Monégasques à 5-2.
Cette victoire propulse Monaco à la deuxième place du championnat, derrière le PSG qui disputera son Classique contre l’OM au Vélodrome à 20h ce lundi.









