La JSK a renoué avec la Ligue des champions d’Afrique en s’imposant 2-0 face à Bibiani Gold Stars lors du premier tour préliminaire, ce samedi 20 septembre. Les Canaris ont pris les commandes du match sur leur terrain et ont mené grâce à un travail collectif efficace. Les buts de Merghem à la 20e minute et de Sarr à la 70e ont scellé la victoire. Ce résultat garantit la qualification pour le tour suivant.

Pour ce retour en Ligue des champions après deux saisons d’absence, le vice-champion d’Algérie peut entamer sa quête du titre africain qui le fuit depuis le début des années 1990. La JSK n’a en effet plus goûté à la Ligue des champions depuis 34 ans.
Historiquement redoutable sur les compétitions africaines, le club a connu une disette récente marquée par des difficultés internes et financières, et son niveau a baissé au cours des deux dernières décennies. En Algérie, l’équipe a aussi frôlé la relégation à plusieurs reprises. Reprise sous l’égide du sponsor Mobilis il y a deux ans, la JSK vise désormais à reconquérir son prestige, aussi bien en championnat local qu’en Afrique.









