Les deux sélectionneurs du XV de France, Gaëlle Mignot et David Ortiz, ont exprimé samedi leur fierté d’avoir regardé dans les yeux les Anglaises et leur déception face aux imprécisions techniques qui leur ont coûté l’accès à la finale du Mondial.
David Ortiz a déclaré : « On a regardé dans les yeux cette équipe pendant 60 minutes, mais quelques erreurs ont coûté cher sur la fin du match, alors que la prestation était de haut niveau ».
Gaëlle Mignot : « À la mi-temps, on était dans le match et on n’était jamais aussi prêts. Nous avons vendu des occasions et les erreurs pèsent davantage dans ce type de rencontre. Il faut être plus précise et poursuivre le travail sur les brèches créées, notamment dans les couloirs. »
Ortiz : « Ce qui a basculé peut-être à la 60e, ce sont de petites erreurs techniques, des imprécisions, une touche manquée qui nous renvoie dans les 22 mètres. On avait mieux géré en première mi-temps, et ces petites imperfections coûtent très cher à ce niveau. »
Gaëlle Mignot : « On a senti qu’on pouvait faire basculer le match. Il faut être précis pendant 80 minutes. Jouer les Anglaises en Angleterre en demi-finale devant 26 000 personnes restera marquant pour le groupe et c’est de bon augure pour la suite. »









