Handball : Défaite de Narbonne face à Châteauneuf à domicile

Handball : Défaite de Narbonne face à Châteauneuf à domicile

Narbonne s'incline 28-31 face à Châteauneuf lors de leur deuxième match à domicile, avec trop d'erreurs et un résultat décevant.

France

Narbonne Handball a subi une nouvelle défaite à domicile en Nationale 3, battu 28-31 par Châteauneuf ce samedi soir au Dôme José-Nicolai. Après deux premières journées difficiles, les Narbonnais restent en retrait tout au long du match et ont trop gâché leurs offensives. Deux semaines plus tôt, ils avaient subi un revers face à l’ogre Monaco (26-28) et revenaient dans leur salle, après avoir décroché un succès à l’extérieur à La Seyne-sur-Mer (27-29) lors de la deuxième journée.

Face à Châteauneuf, qui venait également de deux défaites en deux sorties, les Narbonnais, vêtus de rose, ont tout de suite voulu prendre les commandes. Le demi-centre Khaled Saidi ouvrait le bal avec deux réalisations consécutives. Mais l’attaque adverse, menée par Eloy, mettait rapidement la défense locale à rude épreuve et Châteauneuf prenait l’avantage (3-5, 7e). Présentant des difficultés en défense en début de rencontre, Narbonne n’a cessé de courir derrière le score pendant tout le match, tandis que l’ailier Cesari, exploitant les décalages fournis par les arrières, punissait le gardien et capitaine Rodier (5-8).

Ramenés par le public, les Narbonnais parvenaient à recoller peu après, grâce à un joli but de Vincent Febrer, puis à Rahmani qui trouvait l’angle suite à un tir en dehors de la ligne, égalant à 10-10. Rodier répondait dans sa cage, mais Eloy poursuivait son travail efficace et offrait des balles de tir à Gonzales, tandis que l’équipe provençale creusait l’écart (13-17). Juste avant la pause, Khaled Saidi transformait un tir à 9 mètres au buzzer pour réduire l’écart (14-17).

Au retour des vestiaires, le NHB connaissait un regain d’allant, d’abord grâce à Rodier qui réalisait un arrêt important, puis à Saidi et à Morato qui prenaient part à l’action, et Elhamdi qui apportait sa contribution. Un 4-0 permettait à Narbonne de prendre la tête (18-17). Mais par la suite, les Narbonnais n’ont plus mené et les arrières provençaux, solides, conservaien un petit matelas (20-22, 40e; 25-27, 50e). Dans les dix dernières minutes, des pertes de balle fatales condamnait Narbonne à un deuxième revers à domicile cette saison en Nationale 3.

Ce revers rappelle que Narbonne doit encore progresser pour viser le haut du classement, et la prochaine journée sera déterminante pour retrouver le rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *