La rentrée sportive du Athlétics coaching club de Ramonville est l’occasion de mettre à l’honneur les jeunes talents du club. En finale des Pointes d’Or, Edson Mbengi a été couronné champion de France des Pointes d’Or chez les Minimes, au début de l’été à Obernai (Bas-Rhin). Son score global s’élève à 136 points. Sur les deux journées, il a réalisé 6,55 m au saut en longueur, 9,08 s sur le 80 m plat et 12,21 s sur le 200 m haies.
Trois athlètes dans la catégorie Minimes ont été sélectionnés par la ligue Occitanie pour participer à la finale nationale des Ligues qui s’est tenue à Lens (Pas-de-Calais), à la mi-juillet. L’équipe de la ligue Occitanie a terminé championne de France dans la catégorie hommes. Edson Mbengi a encore brillé en battant son record personnel sur le 200 m haies, en 24,96 s, ce qui le place comme le quatrième meilleur performer français U16 de tous les temps.
Luca Papadia, de retour d’une blessure, a signé 9,21 s sur le 80 m plat. Ainsi Edson et Luca sont devenus champions de France dans leurs disciplines respectives. Quant à Valentin Rousseau, qui était qualifié pour l’épreuve du triple saut, il n’a malheureusement pas pu prendre part à la compétition en raison d’une blessure avant le début.
Cap sur le championnat de France sur piste : la catégorie Cadets sera également à l’honneur au Championnat de France sur piste, qui s’est déroulé le vendredi 18 juillet à Saint-Étienne (Loire). Les quatre athlètes Cadets du club qualifiés étaient : Louise Lahssine Alauze sur l’épreuve du 800 m; Irina Mbengi sur l’épreuve du 100 m sprint; Tristan Ligneau sur l’épreuve du 1500 mètres; Gabriel Benchimol sur l’épreuve du 400 mètres haies.
Cette saison, le club a été sacré champion régional des Interclubs Régionale 2025 le 18 mai 2025 pour sa deuxième participation.









