Lyon: le banc lyonnais insuffisant pousse l’OL dans ses limites

Lyon: le banc lyonnais insuffisant pousse l’OL dans ses limites

L’OL s’est imposé 1-0 face à Angers, passant à 12 points en cinq journées. Cette progression relance la machine, mais le banc lyonnais est jugé insuffisant et pourrait peser sur le calendrier Ligue 1 et Europa League.

France

L’Olympique Lyonnais a retrouvé le goût de la victoire ce vendredi soir face à Angers. Les hommes de Paulo Fonseca se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0). Désormais, le club rhodanien compte 12 points en cinq journées, et ce bilan met en lumière le banc lyonnais insuffisant qui pourrait peser ensuite. Le septuple champion de France se replace dans la course et prépare une étape clé de la saison.

L’OL relance la machine et va entrer dans une nouvelle phase: la prochaine étape les conduit en Europa League avec un déplacement aux Pays-Bas. Il faudra jongler entre le championnat et la Coupe d’Europe. Pour certains observateurs, l’effectif est trop juste pour jouer sur les deux tableaux, ce qui pourrait peser dans la rotation et les choix d’équipe.

Un banc maigre à l’OL ? Dans l’After Foot sur RMC, Florent Gautreau a commenté la performance lyonnaise face au SCO en expliquant que le banc lyonnais sera insuffisant cette saison. « C’est ça qui est le plus inquiétant », résume-t-il. Il rappelle l’intensité et l’énergie de l’équipe, et note que l’entraîneur compte sur ce onze. En revanche, le fait de rentrer tardivement des alternatives accentue les enjeux lorsque la Coupe d’Europe s’ajoute au calendrier.

Pour les retours, Paulo Fonseca a été privé de Tyler Morton, suspendu ce vendredi soir. Ernest Nuamah devrait faire son retour plus tard dans la saison après une opération des ligaments croisés en avril. Même situation pour Orel Mangala. Ces retours éventuels pourraient étoffer l’effectif et offrir des solutions supplémentaires lorsque la rotation sera nécessaire.

En l’état, Lyon démarre bien mais la profondeur de l’effectif sera scrutée tout au long de la saison, notamment avec les rendez-vous européens et les déplacements en championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *