Ligue 2 : Le Red Star prend provisoirement la tête après Nancy

Ligue 2 : Le Red Star prend provisoirement la tête après Nancy

Le Red Star s'empare provisoirement du leadership de la Ligue 2 en battant Nancy 1-0 grâce à Ikanga, pendant que d'autres clubs en course disputent leurs matchs du week-end.

France

Le Red Star occupe provisoirement le leadership de la Ligue 2 après sa victoire 1-0 à Nancy, lors de l’ouverture de la sixième journée. Le club audonien a pris l’avantage grâce à Jovany Ikanga à la 80e minute, dans un match où Nancy a été réduit à dix après l’expulsion du gardien Enzo Basilio pour avoir touché le ballon de la main en dehors de sa surface.

Dans d’autres rencontres, Pau a infligé une défaite lourde à Boulogne-sur-Mer sur sa pelouse, 3-0. Antonin Bobichon a signé un doublé pour les Palois, qui réagissent après leur défaite à domicile face au Red Star. Boulogne reste englué à l’avant-dernière place après une cinquième défaite consécutive.

Amiens, victorieux 3-0 à Laval, remonte à la 5e place et met fin à une série de trois matches sans succès. Dominants en Mayenne, les Picards ont profité de deux erreurs du gardien Théo Pellenard puis d’un troisième but signé par Victor Lobry (84e).

Clermont s’empare de la 6e place grâce à une victoire 1-0 à Rodez, avec Adrien Hunou qui offre le succès aux Auvergnats à la 59e minute.

Annecy, en allant gagner le derby à Grenoble (3-1), intègre le top 10 (7e) et relègue Grenoble à la 16e place, barragiste.

Le Mans et Dunkerque se partagent le nul (2-2) après une expulsion mutuelle; Erwan Colas a trouvé le chemin des filets pour Le Mans à la 78e et les Manceaux s’éloignent un peu de la zone rouge (15e), à un point de Dunkerque (13e).

Programme du samedi: Saint-Etienne-Reims (20h) et Troyes (4e) reçoit Guingamp (11e) à 14h, tandis que Montpellier (14e) accueille Bastia, lanterne rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *