Luca Zidane choisit l’Algérie et peut prétendre à la CAN

Luca Zidane choisit l’Algérie et peut prétendre à la CAN

Luca Zidane, portier de Grenade en deuxième division espagnole, obtient le changement de nationalité sportive et peut prétendre à la CAN avec l’Algérie.

Algérie

Luca Zidane Algérie CAN, gardien de Grenade en deuxième division espagnole, a choisi l’Algérie et peut prétendre à la CAN, soit Luca Zidane Algérie CAN, désormais sélectionnable pour la Coupe d’Afrique des Nations. Âgé de 27 ans, il peut désormais porter les couleurs des Fennecs après une décision favorable de la Chambre du statut des joueurs du Tribunal du football de la FIFA, qui a validé son changement de nationalité sportive.

Formé au Real Madrid, Luca Zidane a passé l’essentiel de sa carrière en Espagne. En 2019, il était prêté au Racing Santander, puis, de retour au Real Madrid, il est passé libre au Rayo Vallecano en octobre 2020. Il a ensuite évolué à Eibar en 2022 et a rejoint Grenade deux ans plus tard, où il a disputé plusieurs matchs en Segunda.

Sur le plan sportif, Luca Zidane a été titularisé lors des quatre premiers matches de la saison en Segunda, avec un nul et trois défaites. Il a ensuite été relégué au banc lors de la défaite 0-2 contre Leganés à l’aube de la cinquième journée. Sa disponibilité pour l’Algérie ouvre la possibilité d’un appel en vue de la CAN, qui se déroulera du 21 décembre au 8 janvier 2026.

Avant cette annonce, le gardien titulaire de l’Algérie était Alexis Guendouz (29 ans), qui comptait 12 sélections. Il était le numéro 1 des Vert en janvier 2024 lors de la dernière CAN, où l’Algérie avait terminé dernière de son groupe. Lors du dernier rassemblement, Oussama Benbot a assuré l’intérim, tandis que Alexandre Oukidja, âgé de 37 ans et comptant six sélections, ne devrait pas être disponible en raison d’une blessure au genou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *