Pep Guardiola a décrit Arsenal comme « l’une des équipes les plus solides d’Europe » à l’approche du choc de Premier League entre Manchester City et Arsenal, prévu à l’Emirates. Les deux clubs abordent ce rendez‑vous après des victoires en Ligue des champions : Arsenal a signé une victoire 2-0 face à l’Athlétic Bilbao et City a battu Naples 2-0 à l’Etihad. City n’a pas battu Arsenal lors de leurs quatre derniers affrontements et avait subi une lourde défaite 5-1 chez les Gunners en février. Guardiola estime que City avait facilité le sujet pour Arsenal ce jour‑là, tout en louant Mikel Arteta pour avoir bâti l’une des équipes les plus difficiles d’Europe.
Interrogé pour savoir s’il a révisité la lourde défaite de City à l’Emirates de la saison dernière, Guardiola a répondu : « Le match de la saison dernière a commencé comme cela s’est produit souvent, comme si nous étions une équipe de U14, et nous avons concédé énormément de buts. Par la suite, pendant une grande partie du temps, nous avons été plutôt bons compte tenu de notre situation précédente. Et les vingt dernières minutes ont été un désastre. »
« Nous avons oublié ce que nous devions faire, et chacun agissait comme il voulait, et après cela Arsenal a trouvé la facilité », poursuit‑il. « Espérons que cette saison nous pourrons mieux contester, car Mikel est un manager extraordinaire et ce qu’ils ont accompli en renforçant le groupe au cours de ces quatre, cinq fenêtres de transfert est impressionnant. C’est une squad incroyable, et une équipe incroyable – c’est l’un des adversaires les plus coriaces que l’on puisse trouver en Europe en ce moment. »
« Et nous verrons ce que nous avons à faire, qui sera disponible et nous essaierons de rivaliser et d’être une meilleure équipe que la saison dernière, surtout dans les vingt, vingt‑cinq dernières minutes. »
« Alors, ils ont été sages, ils ont dépensé ce qu’ils estiment pouvoir faire pour concurrencer les meilleures équipes de la Premier League et en Europe, et ils ont atteint ce niveau. »









