Handball en Dordogne : redressement attendu dans les championnats régionaux

Handball en Dordogne : redressement attendu dans les championnats régionaux

Le handball en Dordogne connaît un redressement avec des performances prometteuses chez les équipes masculines et féminines, à suivre ce week-end.

France

La journée inaugurale a apporté plusieurs satisfactions chez les équipes masculines, mais moins chez les féminines. Une revanche est attendue ce week-end avec des derbies et des matches importants programmés samedi 20 et dimanche 21 septembre.

Prénationale masculine

Le derby périgourdin du jour oppose Champcevinel à Sud Deux-Sèvres. Les deux formations restent sur un match nul et le duel s’annonce serré. Le match s’est terminé sur un score de 36-36, avec des attaques prolifiques mais des défenses inconstantes. Montpon, pour son retour en élite régionale, a livré une belle prestation chez Panazol, habitué à la division. Après avoir mené, les Montponnais ont été rejoints puis dépassés, mais ils ont enfin arraché un nul prometteur (23-23). Il est encore tôt pour tirer des pronostics sur ce derby, mais jouer dans leur gymnase pourrait constituer un avantage.

Excellence masculine

Dans l’excellence masculine, Lalinde a pris l’avance sur Objat et mené tout du long, avec six buts d’avance en seconde période. Cependant les Corréziens ont réalisé un retour improbable et ont égalisé à 27-27 à 10 secondes de la fin. Le déplacement à Saint-Médard-en-Jalles, prévu dimanche 21, s’annonce difficile pour Lalinde.

Honneur masculin

Coulounieix-Chamiers s’est lourdement incliné à Isle sur le score de 41-34, avec une défense passive. La réception de la réserve de Gond-Pontouvre devra permettre de corriger le tir. Pour son retour en Régional, l’entente La Force / Bergerac a dominé Saint-Yrieix, valeur sûre de cette poule. Il faudra confirmer à Ruelle lors du prochain déplacement.

Excellence féminine

À l’exception de Périgueux B et La Force / Bergerac C, vainqueurs de leur premier match, les cinq autres formations se sont inclinées, avec des écarts parfois inquiétants. La prochaine journée devrait offrir des oppositions plus accessibles et redonner confiance.

Moins de 17 ans F

Après un début difficile mais une victoire sur Périgueux à Saint-Flour (31-37) et une résistance honorable de PSO face à Mende (21-28), les deux formations périgourdines se rencontreront dans un derby prometteur à Bertran-de-Born, samedi 20 septembre à 17 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *