Lionel Messi prolonge son contrat avec l’Inter Miami avant la Coupe du Monde 2026

Lionel Messi prolonge son contrat avec l’Inter Miami avant la Coupe du Monde 2026

Lionel Messi pourrait prolonger son contrat avec l’Inter Miami pour préparer la Coupe du Monde 2026, en vue d’une fin de carrière en MLS.

États-Unis

Le champion du monde argentin Lionel Messi pourrait prolonger son contrat avec l’Inter Miami, dont le bail expire en décembre 2025, dans le but de préparer la prochaine Coupe du Monde. Selon une source proche du dossier contactée par l’AFP, l’accord serait négocié en vue d’un maintien de la star en Floride à l’approche de l’épreuve mondiale de 2026. La prolongation pourrait même aller au-delà de 2026, ouvrant la porte à une fin de carrière en MLS.

Les préparatifs pour l’annonce officielle seraient en cours et l’officialisation pourrait intervenir dans les deux semaines, une fois les derniers détails réglés. Messi avait laissé entrevoir la possibilité d’une extension après le match de qualification pour le Mondial contre le Venezuela en septembre, évoquant son rythme de fin de saison et la nécessité d’une pré-saison adaptée. Il avait aussi souligné que neuf mois passent vite et que la Coupe du Monde demeure un horizon important.

L’Inter Miami est actuellement 6e de la Conférence Est de MLS et Messi est en lice pour le titre de MVP de la saison, avec 20 buts inscrits en 21 matchs. La saison 2025 a été marquée par une première participation aux demi-finales de la Ligue des champions de la Concacaf et une élimination en huitièmes de finale du Mondial des clubs, battu 4-0 par le PSG.

Messi négocie la prolongation depuis plusieurs mois et des rumeurs ont circulé cet été sur une éventuelle arrivée de la star en Arabie Saoudite pour rejoindre le même championnat que Cristiano Ronaldo. Le capitaine de l’Albiceleste est arrivé en MLS en 2023, mettant fin à sa carrière européenne et à ses années au FC Barcelone, marquées par son influence au Barça plutôt que par un passage bref au Paris Saint-Germain. L’an dernier, l’octuple Ballon d’Or avait exprimé son souhait de prendre sa retraite à Miami, entouré d’anciens coéquipiers du Barça comme Luis Suárez, Jordi Alba et Sergio Busquets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *