Sélectionnés pour les Mondiaux d’octobre en Australie, les jeunes Rochelais seront au départ de La Baule en Division 1, samedi 20 septembre, afin de peaufiner leur préparation pour le rendez-vous australien.

A La Baule, Léa Houart retrouvera le circuit international; en 2022 elle était double championne d’Europe jeunes (individuel et relais mixte) dans cette même ville de Loire-Atlantique.
Nous sommes trois ans plus tard, et la médaille de bronze des Mondiaux juniors 2024, qui affirme avoir hâte de retrouver la compétition après une fracture du poignet en juillet, sera au départ de la Division 1 féminine sans ses partenaires de La Rochelle Triathlon, qu’elle retrouvera le 27 septembre à Cabourg pour la finale D2 féminine.
La Baule propose une épreuve de préparation : 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied, en attendant les Mondiaux prévus le 17 octobre.
Achille Besson sera lui aussi du voyage en Océanie dans quelques semaines et participe, en parallèle, à l’avant-dernière manche du championnat de France de Division 1 masculine.
Neuvièmes du classement général provisoire, les Rochelais espèrent profiter de la présence de la médaille de bronze des Mondiaux juniors 2024 pour consolider leur place en Division 1 et leur rang avant la finale de Cabourg.
Outre Achille Besson, le club sera représenté par le Hongrois Gergo Dobi, le Britannique Ben Cumberland, l’Espagnol Hector Tolza et le local Noa Clos (U23). Dobi participera aussi en Australie en U23 avec la Hongrie, Tolza fera de même chez les juniors sous les couleurs de l’Espagne.
La Rochelle Triathlon offre donc une dernière danse pour de nombreux triathlètes avant les Mondiaux.









