Le Seattle Storm a arraché une victoire 86-83 contre les Las Vegas Aces mardi, lors du premier tour des play-offs WNBA. Dominique Malonga, rookie française de 19 ans et première choix de la draft cette année, a façonné le dénouement avec un tir à trois points à 31 secondes du buzzer, suivi d’un lay-up en transition assorti d’une faute, permettant au Storm d’égaliser puis de prendre l’avantage sur tir libre. Ces actions ont lancé le finish pour Seattle, qui a maîtrisé les dernières possessions pour s’imposer. Cette victoire offre au Storm le droit de disputer un match décisif jeudi à Las Vegas.
Une fin de partie tonitruante a permis au Storm de l’emporter devant son public, avec un 16-4 dans les quatre dernières minutes. Un ultime panier de Skylar Diggins, tally 26 points, à 4 secondes de la sirène a scellé le sort du match. Nneka Ogwumike, capitaine expérimentée du Storm avec 24 points, a salué à l’antenne d’ESPN la maturité de Malonga, malgré son jeune âge et sa sortie du banc. Malonga a terminé la rencontre avec un double-double: 11 points, 10 rebonds, 3 passes et 2 contres, restant sur le parquet dans les instants décisifs sous le regard de l’entraîneure Noelle Quinn.
Autre Tricolore du Storm, Gabby Williams a été moins efficace au tir (2 sur 8) mais a contribué avec 6 points et 2 passes. Après avoir tenu le choc en première période (45-44 Las Vegas), le Storm a sombré au troisième quart-temps, Jackie Young inscrivant 12 points d’affilée pour les visiteuses, avant que Seattle ne réagisse dans le dernier acte.
Autre information des play-offs: Indiana Fever a décroché son premier succès en phases finales depuis dix ans en battant le Atlanta Dream 77-60 et en égalant à 1-1 pour disputer un match décisif en Géorgie jeudi. Caitlin Clark, indisponible après une blessure qui a mis fin à sa saison, était absente; Indiana a pu compter sur Kelsey Mitchell, avec 19 points.









