Kylian Mbappé : son manque d’indépendance soulève la controverse
Dans un entretien publié par le magazine l’Equipe, Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, révèle des confidences qui alimentent le débat autour de l’indépendance de la star du football français. Selon ses propos, Mbappé a récemment découvert comment utiliser une carte bancaire, une étape qui a surpris son entourage et suscité de vives réactions. Ces éléments s’inscrivent dans un contexte où la carrière du joueur du Real Madrid est scrutée de près par les fans et les médias.

Dimanche, l’Equipe a dévoilé un entretien approfondi visant à mieux connaître Mbappé. Dans cet échange, Fayza Lamari évoque un certain manque d’indépendance chez son fils, notamment le fait qu’il a appris à se servir d’une carte bleue récemment et qu’il n’a pas pu passer son permis à Paris pour des raisons liées à son emploi du temps. Ces révélations ont surpris Samir Nasri, ancien footballeur devenu consultant.
« Je suis choqué d’une certaine manière », a-t-il déclaré au micro de Canal+. « À 22 ans, apprendre à utiliser une carte bleue et être monté dans la voiture d’un ami, cela ne devrait pas être anormal. On a été professionnels à 17 ans (avec Jérémy Ménez), et même à cet âge-là, j’allais et je voyais du monde sans que ma vie soit bloquée. Il faut être confronté à la vie, et Mbappé doit aussi gagner en indépendance. »
« Ça dit qu’il est assisté sur tout », poursuit Nasri. « Pour grandir et mûrir en tant qu’homme, il faut parfois faire des erreurs et prendre ses propres décisions. Le permis, c’est une forme d’indépendance : pouvoir faire ce que l’on veut, quand on le veut, sans avoir à rendre des comptes en permanence. Il n’a pas même une vie privée pleinement libre vis-à-vis de sa famille, et lorsque il veut faire quelque chose, il faut prêter le chemin d’un chauffeur. Des stars plus célèbres ont vécu leur vie, sont sorties et ont conduit. »
Ces échanges alimentent le débat autour de l’indépendance de Mbappé dans le football français et des attentes qui pèsent sur les proches et les experts face à la pression médiatique et professionnelle qui accompagne une carrière au plus haut niveau.









